Melirouge : Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Melirouge : Interprétations

Message par kerry117 »

mamyfly a écrit :Cela me fait plaisir de te voir et t'entendre .
Encore une fois, je ne me risque pas à des conseils ,c'est tellement complexe , mais je peux te dire ce que je ressens à savoir beaucoup d'empathie ! C'est difficile de se filmer et je te sens un peu tendue , normal . Ceci dit, à l'écoute c'est pas mal du tout , encore des accrocs de justesse , peu , mais ça c'est la routine ;) . Dommage qu'il n'y ait pas l"accompagnement piano , ça aide beaucoup , mais encore une fois tu t'en sors bien .
Merci et bravo pour ce nouvel échange _biz_ , je vois que tu as récupéré , tant mieux et pourvu que ça dure !
Je rejoins Mamyfly.
Cela fait plaisir de voir ta constante motivation et les progrès. Il reste du travail, mais c'est vrai pour tout le monde, l'essentiel est de trouver du plaisir et de pouvoir progresser à son rythme.
Je ne connaissais pas ce concertino. Il est joli. Je le jouerai bien et pourrai enregistrer l'accompagnement piano et te l'envoyer si tu le souhaites, cela sera possible en septembre.
Bon courage pour tes soucis de santé et j'espère que cela va vite s'arranger. _biz_
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Merci Kerry ! Ce serait super pour l'accompagnement....un grand merci déjà !
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Melirouge : Interprétations

Message par kerry117 »

Heureuse de te faire plaisir. Il faudra que tu m'indiques pour ton accompagnement personnalisé : ton tempo, tes nuances (n° des mesures) et éventuellement tes ralentis.
Tu as encore du temps pour déterminer ton tempo idéal, car je ne vais pas pouvoir m'y mettre avant début septembre, tout en sachant que je pourrai te faire plusieurs enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Je te mets déjà le lien youtube



_biz_
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Souriya »

Bravo melirouge ! :)
On sent l'envie de bien faire. J'aime bien tes mouvements, ta main droite est plutôt souple.
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Ca me rappelle des souvenirs...J'ai travaillé ce concertino il y a trois ans et je l'aime beaucoup !
Tu as tous mes encouragements, Meli ! Continue à le travailler, il apporte beaucoup de choses à lui tout seul: coups d'archets, répartition de l'archet, souplesse du poignet , justesse, etc..
Je dois avoir l' accompagnement piano mais celui de Kerry sera meilleur ! Toutefois, s'il y avait un souci, je peux te dépanner avec le mien si besoin.

Bon travail ! :super:
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Melirouge : Interprétations

Message par sibecarre »

:super: :super: :super:
Félicitations de t'être lancée sur un morceau aussi long et d'arriver à garder ta concentration.
Je touve que tu as une main droite d'exception, ta conduite de la ligne mélodique me parait très bonne , pour moi cela ne sonne vraiment plus "débutant".
Bon courage en attendant la résolution de tes problèmes médicaux....et bonne rentrée. _biz_
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

sibecarre a écrit ::super: :super: :super:
Félicitations de t'être lancée sur un morceau aussi long et d'arriver à garder ta concentration.
Je touve que tu as une main droite d'exception, ta conduite de la ligne mélodique me parait très bonne , pour moi cela ne sonne vraiment plus "débutant".
Bon courage en attendant la résolution de tes problèmes médicaux....et bonne rentrée. _biz_
Un tout grand merci !! Mardi j'ai mon premier cours de violon...j'ai hâte !!!!!!
J'ai déjà eu solfège et histoire de la musique...toujours du pur bonheur...quand je suis dans les murs de l'académie, je me sens dans mon élément, comme un poisson dans l'eau !!


_biz_
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Claire91 »

Tu retrouves la prof que tu as eu en fin d'année dernière ? Une précédente ? Encore une nouvelle ?...

Je suis complètement dispensée de formation musicale dans mon conservatoire, et contente de l'être (je n'y croyais pas, mais c'est ma prof de violon qui m'a poussé à faire valider mon joli diplôme de 8ème année de solfège obtenu... en 1987 !), mais s'il y avait des cours d'histoire de la musique, ou d'harmonie, ou d'écriture, je pense que j'irais... ça me manque, en fait !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Oui, c'est une nouvelle prof (la 4ème) à ma demande à la fin de l'année passée. Avec celle-ci, je suis sûre de garder la même normalement jusqu'à la fin et sans interim. Il paraît qu'elle est aussi très exigeante, ce qui m'arrange.

J'aimerais aussi suivre des cours d'harmonie mais ils ont été supprimés malheureusement.
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Melirouge : Interprétations

Message par kerry117 »

Matmardigan1 a écrit :Je dois avoir l' accompagnement piano mais celui de Kerry sera meilleur ! Toutefois, s'il y avait un souci, je peux te dépanner avec le mien si besoin.
pas certain que le mien soit meilleur! ne t'avances pas !
Quelques jours de repos après ma chute m'ont permis de récupérer un peu. et j'ai recommencé à jouer.
Méli, tu ne m'as pas dit à quel tempo tu veux l'accompagnement du 1er mouvement ? et pour le 2ème ?
Est-ce exactement le tempo du lien Youtube que tu as mis ?
Les nuances notées sur la partition te conviennent ?
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Oui kerry comme sur le lien pour les nuances aussi.

Un grand merci encore.
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Melirouge : Interprétations

Message par kerry117 »

melirouge a écrit :Oui kerry comme sur le lien pour les nuances aussi.
Je regarderai la vidéo pour noter le Tempo et les nuances si elles sont différentes de celles notées sur la partition.
Ma semaine va être bien chargée mais je te fais cela dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Un tout grand merci...fais à ton aise !

:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Melirouge : Interprétations

Message par sibecarre »

melirouge a écrit :
Mardi j'ai mon premier cours de violon...j'ai hâte !!!!!!
J'ai déjà eu solfège et histoire de la musique...toujours du pur bonheur...quand je suis dans les murs de l'académie, je me sens dans mon élément, comme un poisson dans l'eau !!


_biz_
Bon cours Méli et n'hésite pas à continuer de partager tes impressions.
_biz_
Répondre