[Souriya] Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Raphounet »

Claire91 a écrit :quand on laisse passer des défauts au début de son apprentissage, il est extrêmement difficile de reprendre la base pour bien le faire par la suite.
J'en ai encore fait l'expérience sur un trait rapide que je travaillais hier. Je me suis rendue compte que je laissais passer des accrochages au niveau de la main gauche. J'ai du repartir à un tempo extrêmement lent pour remettre tout en place avec précision, et vraiment me faire violence pour ne pas laisser passer les erreurs...
Ça je suis assez d'accord avec ce constat. ;)
En revanche, je ne trouve pas que ça soit plus difficile après qu'avant...j'ai l'impression que pour chaque difficulté il faut passer à la casserole. Et comme il y a tellement de trucs à gérer, on est obligés de faire petit à petit...on peut pas tout gérer en une fois.
J'ai l'impression que c'est surtout le fait d'être à l'aise au bout d'un moment qui nous fais oublier à quel point c'était difficile au début le violon.
Après c'est peut être moi, mais je vois toujours le violon comme une remise en question permanente, et je me confronte toujours à autant de difficultés aujourd'hui qu'au début..

Sinon c'est pas mal Souriya, continue comme ça et t'ira loin :)
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

@Claire :
Merci pour ses suggestions, cela va m'aider pour mon choix :)

@mamyfly :
Merci pour ton message. Tes conseils sont toujours aussi précieux, j'adore ton retour d'expérience :)
Oui je crois bien que je vais me lancer dans un concerto/concertino... J'ai un peu la pression car c'est tout de même un cap ! :wub:

@Raphounet :
Ton avis est très intéressant. C'est vrai qu'au violon, il faut rester humble. Comme tu le dis, il y a tellement de choses à apprendre, je prends donc les choses une par une.
Pour ces nouveau coups d'archets, je voulais au moins les aborder une 1ere fois, quitte à les laisser de côté par la suite. Comme ça je laisse mon cerveau, mon corps digérer tout ça... et peut-être revenir mieux par la suite :)
Merci pour tes encouragements :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par mamyfly »

Souriya a écrit :Oui je crois bien que je vais me lancer dans un concerto/concertino... J'ai un peu la pression car c'est tout de même un cap ! :wub:
Ne te laisse pas impressionner par le mot "concerto" , tu peux te lancer , il suffit d'en choisir un qui te conviendra , ne prends pas celui de Tchaikovsky tout de suite ;) !
Le 35 de Rieding par exemple :http://www.youtube.com/watch?v=ZolGUFi_ruc
J'ai fini le 24 du même compositeur , ce que je joue est très perfectible, mais je me suis fait plaisir !
Allez , enjoy !
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par hedy »

mamyfly a écrit : Ne te laisse pas impressionner par le mot "concerto" , tu peux te lancer , il suffit d'en choisir un qui te conviendra , ne prends pas celui de Tchaikovsky tout de suite ;) !
Le 35 de Rieding par exemple :http://www.youtube.com/watch?v=ZolGUFi_ruc
J'ai fini le 24 du même compositeur , ce que je joue est très perfectible, mais je me suis fait plaisir !
Allez , enjoy !
Si tu veux Souriya, je le travail en ce moment l'op35 de Rieding, j'ai les partitions, je peux te les envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Ah merci hedy, c'est sympa de le proposer :)

Mais j'ai repéré un autre concerto, il a l'air pas mal :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Claire91 »

Souriya a écrit :Mais j'ai repéré un autre concerto, il a l'air pas mal :)
C'est lequel ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Criti »

Ahah j'viens de voir ton premier mouvement du Morceau de Laure Choisy.C'est propre, y'a pas grand chose à dire, peut-être le même remarque que me fait ma prof à savoir la première reprise est piano, et le final du premier mouvement est crescendo/descre ;)
Le premier, je le fait tout en première , tu parles de troisième, et on vois même le doigté que t'as mis la prof sur le Sol 6iem mesure.. mais bon ça sonne bien sans démancher :mrgreen:
( j'viens de lire ton blog, effectivement tu l'ajouteras après et tu sais déjà tes défauts :p par contre niveau rythmique ça se tient ! )

J'vais essayer de m'enregistrer ce soir aussi pour le coup ! Ca m'a motivé ! Perso je l'ai en exame vendredi prochain :huh:
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Merci criti pour ton commentaire :)

J'espère que ton examen vendredi, sur ce morceau, se passera bien !
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Voilà une petite vidéo où j'ai essayé d'apporté un peu plus de nuances que d'habitude et un vibrato plus systématique.

J'espère que vous apprécieriez ce "Il y a très très longtemps" de Thomas Haynes Bayly (extrait du vol 2 de Suzuki)

"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Claire91 »

Petit conseil (assez anecdotique quand il s'agit d'une vidéo de travail, mais c'est quelque chose à quoi il faut penser quand on est en audition) : quand tu finis un morceau, surtout de ce type, laisse le temps à la dernière note de s'évanouir, avant d'enlever ton violon : le bruit de la corde qui sonne en pizz quand tu enlèves tes doigts alors que la dernière note résonne encore, c'est un peu dommage ;)

A part ça, c'est très chouette ! Tu as une très bonne gestion des longueurs et des places d'archet, et ça donne de très bons résultats dans le son.
Bravo !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par eutectique »

C'est très joli Souriya, bravo. J'ai aussi joué ce morceau mais pas aussi en nuance que toi.
Avatar de l’utilisateur
Jbli
Messages : 36
Inscription : sam. 12 avr. 2014 10:12
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Jbli »

Bravo Souriya !
Comme j'ai appris ce morceau il y a quelques semaines, j'ai sorti mon violon et je me suis amusé à le jouer avec toi.
Sans vibrato et avec un son nettement moins bon mais je m'accroche.
Tenter l'impossible pour que çà ait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par mamyfly »

Voilà Souriya , tu as compris ce dont nous parlions sur ton blog , tu es parti sur une voie très riche en découverte , quasi sans fin , sur chaque morceau , chaque mesure ... c'est en tout cas ce que je vis en ce moment ;
Bravo, ça change déjà bien ton jeu :super:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par kerry117 »

:super: Bravo Souriya. Tu as encore progressé;
Merci d'avoir partagé, je t'ai écouté avec beaucoup de plaisir ! Tu as encore progressé, continue ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Merci pour votre écoute et avoir pris le temps de laisser un commentaire :super:

@Claire : maintenant que tu le fait remarquer, c'est vrai que ce pizz ça fait un peu "con" :mdr1:
Merci du conseil !

@mamyfly : merci encore pour tes commentaires ici & là ;-)

@eutectique & Jbli : a priori beaucoup ont déjà joué ce morceau a priori connu. En voyant le titre original ("Long, long ago") je comprends mieux pourquoi, j'avais déjà vu ce nom là....

@kerry : merci pour les encouragements :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Répondre