Audition 2013 ?

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2013 ?

Message par Claire91 »

C'était une blague de la part de criti, hein... ;)
Même s'il craint peut-être du coup d'être comparé à des enregistrements fait par des gens d'un niveau plus avancé...
Mais effectivement, le but est que chacun trouve du plaisir dans ce petit challenge, quelque soit le niveau du morceau choisi et le niveau de la prestation finale !
Il n'y a pas de vote, pas de classement, pas de comparaison... C'est juste pour partager le fruit de son travail ! :)

Pour ma part, je ne me suis pas inscrite officiellement, mais je profiterai très probablement de cette audition pour enregistrer le cygne, que je joue régulièrement.
J'aurais aimé avoir le temps pour travailler un des autres morceaux (idéalement de Drdla, ou sinon, la Sicilienne de Von Paradis), mais je ne suis pas sûre d'y arriver, avec mon programme de fin d'année (j'ai une audition le 14 juin...) On verra bien ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 ?

Message par mamyfly »

Un petit coucou pour voir où vous en êtes à bientôt une semaine de l'audition :hello:

Pour ma part , il me reste à ....faire un enregistrement correct, je ne saurai plus améliorer ma Sicilienne maintenant , j'essaie donc de filer le morceau au mieux pour "valoriser" le travail accompli dessus ? donc je prends de l'avance, il faudra plusieurs essais vu qu'il y a toujours des trucs qui passent mal , pas les mêmes à chaque fois bien sûr ! J'ai pensé à faire un montage , mais là , il faudrait attendre septembre .... :hehe:
Ceci dit et quoiqu'il arrive je mets en ligne le jour J , promis ;) .En plus j'ai une nouvelle webcam !ce sera donc en images si tout va bien !

J'ai bien aimé ce travail , il m'a permis d'aller chercher des détails que je laisse filer quand je suis seule ou quand je joue dans un ensemble , là, c'est à découvert et ça oblige à aller plus au fond . J'ai essayé d'intégrer les conseils de Krikalou pour la justesse et la rythmique .

Criti a écrit :Laissez la gavotte à ceux qui en sont uniquement à la première position !! Non mais c'est quoi ces manières :langue:
Claire91 a écrit :C'était une blague de la part de criti, hein... ;)
Je le pense aussi ;) Ceci dit ,un morceau peut se reprendre à différents niveaux , on peut l'améliorer . Les doigtés et les coups d'archet, on se les mijote au fil du temps . J'aime faire ce travail sur des morceaux que j'ai joué il y a longtemps , on peut choisir un morceau "simple" et vouloir le peaufiner , ce qui le rend déjà plus "compliqué". En plus je me sens plus "costaude" , ça fait du bien pour continuer sur ce chemin semé d'embûches !
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition 2013 ?

Message par melirouge »

Vite que je puisse voir et écouter...!!!!! ;-)
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Audition 2013 ?

Message par Lahelis »

Comme Perlman qui a repris pas mal de concerti pour débutant (en particulier celui de Rieding :wub: Personne le jouera jamais comme lui)
Le corps en osmose avec le violon.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Audition 2013 ?

Message par kerry117 »

mamyfly a écrit :Un petit coucou pour voir où vous en êtes à bientôt une semaine de l'audition :hello:
Je n'ai pas beaucoup avancé, faute de temps !
Mais je vais assumer, cela va m'obliger à être efficace et à travailler en temps très limité.
pour l'instant : seulement 3 petites séances sur la Gavotte la semaine dernière.
N'ayant jamais mis en ligne un fichier mp3, qui peut m'indiquer comment faire ou me mettre le lien qui explique car je n'ai plus le temps de chercher?
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 ?

Message par mamyfly »

J'essaie de t'expliquer rapidement et si possible clairement :
-tu vas sur ce site : https://www.box.com/home/
-tu cliques sur inscription (gratuit pour 5 gigas)
-tu t'inscris
-tu vas avoir ton espace perso dans lequel tu vas pouvoir y déposer ton fichier que tu auras préalablement enregistré dans ton ordi .
- le transfert va se faire (plus ou moins long suivant ta connection)
- une adresse dédiée à ce fichier apparaîtra , c'est celle-là que tu pourras copier/coller dans ton message sur le forum .

Voilà en gros , s'il manque des étapes indique-moi où tu bloques et je tenterai le déblocage .

Autrement ,tu as You tube si tu as une webcam , c'est simple aussi . Il faut s'inscrire également , créer un chaîne puis enregistrer ses vidéos via sa webcam .
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Audition 2013 ?

Message par kerry117 »

Merci Mamyfly pour tes explications ! Cela semble facile.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Audition 2013 ?

Message par sibecarre »

J'ai travaillé la gavotte de Gossec; c'est loin d'être propre mais à une semaine de la clôture, il est temps de penser à synchroniser avec l'accompagnement. Claire je t'envoie mon adresse par mp et te remercie par avance pour l'envoi de la partition et de l'enregistrement de l'accompagnement.
Ce que je trouve de plus difficile dans ce morceau:
-les séries de double-croches (avec l'entrainement cela va mieux)
-ne pas faire rebondir l'archet sur les notes piquées
- rester concentrée jusqu'au bout

Bon courage à tous les participants.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2013 ?

Message par Claire91 »

Voilà, ça vient de partir !
J'avais vu ton mp avant de lire ton message ici... du coup, je n'avais pas vu que tu avais déjà travaillé le morceau ;)
Dans le message qui est encore verrouillé (son ouverture ne va pas tarder...) j'explique un peu comment est construit l'accompagnement sur cette gavotte.
Si tu as des soucis (ou un autre qui joue ce morceau), je pourrai faire un enregistrement rapide (et pas forcément de bonne qualité) pour que tu entendes comment il faut se caler...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Audition 2013 ?

Message par sibecarre »

Merci Claire pour l'enregistrement d'un accompagnement de la gavotte. J'avais naïvement pensé que ce serait le même que celui du lien fourni dans l'autre post, celui-ci me parait trop difficile à suivre d'autant que je n'ai pas la partition, je ne l'ai pas trouvée en magasin non plus.
Merci pour l'aide que tu te proposais de m'apporter mais je pense qu'il sera plus utile que j'essaie d'améliorer la propreté du morceau.
Pourra-t-on poster un enregistrement sans l'accompagnement (en essayant d'être à peu près au tempo)?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2013 ?

Message par Claire91 »

Oui oui, l'utilisation des accompagnements n'a rien d'obligatoire ! :)
Si tu prends un tempo plus lent du coup, ce n'est pas un problème non plus, hein.


Sinon, voilà, j'ai rouvert le sujet avec la liste des morceaux que vous puissiez poster vos enregistrements quand ils seront prêts.
Les commentaires concernant les enregistrements se feront dans l'autre sujet.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Audition 2013 ?

Message par sibecarre »

Claire91 a écrit :Oui oui, l'utilisation des accompagnements n'a rien d'obligatoire ! :)
_biz_ Merci
Claire91 a écrit : Si tu prends un tempo plus lent du coup, ce n'est pas un problème non plus
J'aime bien ce morceau avec un tempo assez allant comme sur l'exemple proposé, mais le taux d"erreurs augmente avec le tempo; il y aura probablement un compromis à trouver.
Répondre