Audition 2013 ?

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Audition 2013 ?

Message par Matmardigan1 »

Claire,

Je m'inscris pour la Sicilienne, le cygne et certainement encore du trad(Si les propositions de Mamyfly sont retenues, peut-être une des deux car j'ai déjà travaillé ces morceaux.)
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Audition 2013 ?

Message par shunga »

Bonjour,

Je voudrais bien m'inscrire moi aussi s'il te plait Claire91.

Sur le cygne et/ou sur la gavotte.

Tu as tjrs mon adresse ?

Je vais te l'envoyer.

Merci.

Au revoir.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition 2013 ?

Message par melirouge »

Bonsoir tout le monde,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne c'est qu'avec ma nouvelle prof, elle a décidé de mettre les bouchées double pour avancer dans la matière...pas mal d'exo et d'études à bosser...en plus des deux pièces pour l'examen de juin ...je dois encore présenter aussi la dernière partie de solfège et encore "histoire de la musique".....

Et donc, la mauvaise nouvelle, c'est que je n'aurai pas le temps de présenter quelques choses de convenable pour l'audition de notre forum.....sniff... :pleur4:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 ?

Message par mamyfly »

Dommage, mais tu vas nous poster une voir des vidéos de ces morceaux , pour nous consoler non ? ;)


@Claire : Est-ce que tu t'en sors pour les morceaux traditionnels ? As-tu besoin d'aide ? :hello:
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition 2013 ?

Message par melirouge »

Bien sûr!!!j'essayerai d'avoir ma fille à l'audition du 13/06 (elles sont à huit-clos pour les adultes) je serai accompagnée au violon par ma prof....sinon elle me filmera à la maison...il s'agira de Greensleeves et du Menuet 3 de Bach dans le Suzuki 1

On gaze de le Crickboom Vol. II pour le moment car je suis prête pour les examens déjà (mais je les bosse encore tous les jours pour encore les améliorer!)...j'ai les 5 volumes et si quelqu'un à les autres manuels à vendre, suis preneuse !!

Bizzzz
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Audition 2013 ?

Message par Criti »

Je me lance pour la Gavotte ! C'est quelques pages après ce que ma prof m'a demandé de bosser, donc ca va ( mise à part les appogiatures ).

Je posterai ça dans quelques semaines histoire de rendre un truc pas trop crade!

En espérant que ça me permette de trouver des gens de mon niveau

:diable:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2013 ?

Message par Claire91 »

Je mettrai tout ça à jour ce soir !
Je crois qu'il y a encore une ou deux demandes d'accompagnements que je n'ai pas honorées.
Je fais le point ce soir, donc ! :)

Petit rappel tout de même, suite à un message que j'ai reçu, mais auquel je n'ai pas eu l'occasion de répondre directement, l'idée est de choisir un des morceaux (ou plusieurs) de la liste. Si vous avez envie de jouer un autre morceau que cela, rien ne vous empêche de l'enregistrer et de le poster dans vos interprétations, mais ce sera hors du cadre de l'audition ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Audition 2013 ?

Message par Mowgla »

Finalement il n'y a pas de liste trad ?
...j'ai beau chercher...mes yeux fatiguent !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2013 ?

Message par Claire91 »

J'ai du retard pour la mise en place de la liste trad. Je fais au plus vite :)

Sinon, pour le classique, j'ai mis à jour la liste des inscrits ici : topic9897.html

Note pour kerry117 : tu n'as rien à acheter ! Juste à m'envoyer un mp avec les morceaux que tu souhaites jouer et ton adresse mail pour que je t'envoie le matériel.
Note pour Shunga : je n'arrive pas à t'envoyer les fichiers. Ta boîte mail semble pleine.
Note pour Criti : As-tu un accompagnement de piano pour la gavotte ? Si ce n'est pas le cas, envoie moi ton adresse mail par mp, et je t'envoie ça.
Note pour Souriya : tu semblais être partant au tout début ; t'inscris-tu pour un morceau, finalement ?

Voilà, je pense n'avoir oublié personne pour le moment.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Audition 2013 ?

Message par Souriya »

Partant pour la gavotte de Gossec :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Audition 2013 ?

Message par kerry117 »

Claire91 a écrit :Note pour kerry117 : tu n'as rien à acheter ! Juste à m'envoyer un mp avec les morceaux que tu souhaites jouer et ton adresse mail pour que je t'envoie le matériel.
Merci Claire, mais déjà j'ai acheté et reçu les partitions (Gavotte, Sicilienne et Le Cygne) ce W.E.
Je me suis dis qu'en achetant le Suzuki 1 avec le CD, je pourrai faire du déchiffrage sur les autres morceaux sur un Tempo imposé.
Pour la Sicilienne : je peux jouer sans problème l'accompagnement piano et l'enregistrer.
Pour le Cygne : mon professeur de violoncelle vient de me le donner à travailler, alors je ne vais pas le faire au violon. Je vais aussi travailler l'accompagnement piano.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audition 2013 ?

Message par Malkichay »

Partant pour la gavotte de Gossec
Je ne sais pas pourquoi elle est dans le volume 1 :huh: . Elle n'est pas si évidente que ça, si on respecte la partition de Suzuki.
De toute façon, plus le temps passe, et plus je m'aperçois que la progression pédagogique de ces fascicules est discutable... :naah:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 ?

Message par mamyfly »

kerry117 a écrit :Pour la Sicilienne : je peux jouer sans problème l'accompagnement piano et l'enregistrer.
Kerry , je suis intéressée par cet enregistrement, j'ai celui envoyé par Claire , mais j'aimerais essayer une autre mouture , je suis un peu gênée par des enchaînements un poil trop rapide à mon goût , j'ai besoin de respirer plus longtemps , du coup je m'essouffle :D . Merci d'avance ! Je t'envoie mon mail en MP .
Claire91 a écrit :J'ai du retard pour la mise en place de la liste trad. Je fais au plus vite


Bon, alors pour te motiver , je suis impatiente de les avoir :miam: !!
Dernière modification par mamyfly le lun. 27 mai 2013 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audition 2013 ?

Message par Malkichay »

mais j'aimerai essayé une autre mouture
Tu te laisses aller, Mamyfly... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: Audition 2013 ?

Message par Eloïse07 »

Malkichay a écrit :
Partant pour la gavotte de Gossec
Je ne sais pas pourquoi elle est dans le volume 1 :huh: . Elle n'est pas si évidente que ça, si on respecte la partition de Suzuki.
De toute façon, plus le temps passe, et plus je m'aperçois que la progression pédagogique de ces fascicules est discutable... :naah:
Je suis du même avis. Je ne la trouve pas si facile que cela. Je l'ai jouée au violoncelle il y a quelques temps mais je me souviens bien des difficultés rencontrées à ce moment-là. :wacko:
Répondre