Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par Eloïse07 »

Akito superbe! J'ai eu aussi la même impression que Briel, "Souvenir", ça colle super bien avec cette sonorité à l'ancienne.

Mamyfly, bravo, bravo. J'aime beaucoup le son que tu transmets, c'est vraiment un bon moment que je viens de passer.

Marjolaine, bravo aussi à toi, il est chouette ce "Souvenir".
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par mamyfly »

Marjolaine, merci à toi , on a tendance à entendre ses "défauts", personnellement, j'ai bien aimé t'écouter :) , et c'est bien là l'essentiel , non ? Pour le perfectionnement technique , c'est une autre histoire , ce que j'ai entendu m'a bien plu :wub:
J'aime aussi beaucoup ce morceau , je l'ai un peu essayé mais je suis bien trop juste encore , je le garde , il est riche en difficultés à travailler .

Merci Eloïse , on ne peut pas plaire à tout le monde, donc ça fait plaisir quand ça arrive ,merci de ton écoute _biz_ et ravie de t'avoir fait passer ce moment !

Matmardigan , je t'ai réécoutée et bien je n'ai pas grand chose à apporter , c'est vraiment très bien ! Et puis je pense que tu es très au fait de ce que tu as à travailler vu que tu travailles seule ;) ! Bravo encore !
Je ne sais pas si tu as ressenti la même chose mais moi, je trouve que nous la jouons différemment et c'est très intéressant , je ne parle pas de la justesse ou de la technique, mais de ce qui ressort de l'ambiance , qu'en penses-tu ?

Cecilius : oui, c'est une autre dimension quand je joue avec un accompagnement qui vient d'une personne avec qui je partage l'émotion du morceau .

Matmardigan1 a écrit :Je fais une petite rectification: j'ai maintenant 3 ans et neuf mois de violon.
:gene2: holà ! quand je dis que le temps passe trop vite !! il n'en reste pas moins que jouer ainsi au bout de si peu de temps, c'est une excellente performance , enviable par bon nombre des éternels apprentis que nous sommes !

Pour les doigtés , c'est bien ce qui m'avait semblé (descentes en doubles ) , j'ai tellement essayé aussi d'après diverses vidéos , que je l'ai perçu . J'ai finalement garder ceux que je faisais quasi naturellement, sans réfléchir, d'autres m'auraient peut-être permis de jouer plus juste mais c'était moins expressif à mon goût en tout cas (pas forcément à d'autres :D )
Merci de ton écoute et de tes encouragements !
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par melirouge »

akito a écrit :Bravo Matmardigan1. On ne croirait pas que tu n'as que 3 ans de violon, c'est bien en place et juste, avec un beau vibrato... :super:

Mon interprétation de Souvenir :
https://www.box.com/s/t9k32drmtlimqxdcm4gf

(j'aurais pas voulu enregistrer aujourd'hui vu la chaleur... :tongue: )
Que dire si cela me laisse rêveuse.... :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par melirouge »

mamyfly a écrit :Voilà, il faut y aller , au bout de plusieurs essais , j'ai décidé de m'arrêter sur celui-là qui correspond à mon niveau . Pardon pour les fausses notes , je ne suis pas encore capable de faire un morceau sans ;) .
Alors nous sommes deux en fait, c'est Kerry qui accompagne !

http://youtu.be/FRP-Rvy1BWA
Bravo à toutes les deux....c'était un véritable plaisir de t'entendre et de te voir !!!!!

Très joli morceau plein d'émotions !!!

:super: :super: :super: :super: :super:

_biz_

L'année prochaine je pourrai participer mais cette année-ci je dois gazer dans la matière (terminer crickboom 2, Vol1 technique Crickboom et Vol1 maîtres du classique et morceaux suzuki 2 et 3) pour septembre !
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par melirouge »

Marjolaine a écrit :Je n'aurai pas le temps de poster demain, alors pour être dans les délais, voici ma participation sur Drdla.
https://www.youtube.com/watch?v=-ujE5VT2A_4
Je n'ai malheureusement pas pu y consacrer beaucoup de temps, et la vidéo est très imparfaite, j'ai mis un certain temps à rentrer dedans, et j'ai fait des erreurs étranges, mais bon :) !
Je reviendrai commenter les performances des autres quand tout le monde aura participé !
Perso, j'ai beaucoup apprécier ta prestation, ton énergie,.....cela me donne encore plus envie de travailler!!!!

merci!

:super: :super: :super: :super: :super:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par winxart »

J'aurais pas vraiment le temps de peaufiner mon enregistrement
de cet andantino de Schubert durant le weekend (cause fête de la musique ) ,alors je le poste à l"état brut maintenant

https://www.box.com/s/49bs6i0a1d7u5kiarajj

j'ai refait un accompagnement maison histoire de me donner un peu plus de liberté à certains endroits
On progresse toujours quand on aborde un nouveau répertoire et surtout on voit dans quel sens
il faut travailler pour évoluer ;pour ma part je dirais qu'il faut que j'élimine beaucoup de tensions
dans le bras droit et que j'assouplisse mon poignet et mon bras droit .
Bravo à tous ceux qui ont participé ...je trouve les enregistrement deja postés tres réussis ...bravo !
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par Raphounet »

Voilà ma vidéo pour la Gavotte de Gossec...faite à l'arrache, et en plus sans l'accompagnement :-( ...j'ai vraiment pas eu le temps...et en plus je viens de péter mon archet d'alto alors j'utilise celui de mon violon, qui je trouve est trop léger..
http://www.youtube.com/watch?v=EvF076AG1sw

Si j'ai le temps ce weekend, j'en referais peut-être une mieux avec l'accompagnement..
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par cécilius »

Bravo winxart pour la performance violonistique, (j'ai pu suivre sur une partition).

Tu aurais gagné à être accompagné par un pianiste qui sait jouer du Schubert. En effet, côté piano il faut faire ressortir dans les accords certaines notes, qui d'ailleurs permettent le dialogue entre les deux instruments. Evidemment, étant donné la technique employée, on perd le côté musique de chambre. Malgré ce handicap, félicitations car ça n'est pas facile (je ne risque pas de pouvoir jouer cela :rolleyes: ).
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par sibecarre »

:super: jeudi j'ai pu entendre les enregistrements de Matmardigan, Marjolaine et les premières secondes de celui de Mamyfly . J'admire votre talent; cela donne envie de travailler.
J'écouterai les autres enregistrements après avoir posté, avec une curiosité particulière pour celui de Raphounet.

Comme nous sommes maintenant samedi, ce n'est plus la fête de la musique aussi je me risque à poster. C'est un simple partage d'expérience d'une violoniste qui a débuté il y a 7 mois avec une expérience antérieure au piano.
Des fautes de texte, un contrôle de l'archet insuffisant....

http://www.youtube.com/watch?v=JxJ6JM-ILxc (nouveau lien suite à la remarque de mamyfly)
Dernière modification par sibecarre le sam. 22 juin 2013 09:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par mamyfly »

Sibecarre : quand je clique sur ton lien j'arrive sur mon gestionnaire de vidéos :wacko: !

Peut-être as-tu copier la mauvaise adresse , tu dois copier celle qui se trouve dans la barre d'adresse quand tu regardes la vidéo ou aller dans gestionnaire de vidéo , modifier puis copier l'adresse indiquée à cet endroit , bonne chance et d'avance merci de ta participation !
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par sibecarre »

Merci mamyfly, je vais voir à celà.
J'avais testé le lien qui me renvoyait ....à ma video donc je ne me serais pas rendu compte du problème.
Je vais également réessayer de voir les vidéos you tube que mon vieil ordi ne m'a pas encore permis de lire notamment la tienne.
Akito, j'étais tellement fan que j'ai écouté une seconde fois.
Winxart, je ne sais pas quel était l'accompagnement original mais j'ai beaucoup aimé le tien, cela somme vraiment duo piano violon et tu as une excellente main gauche.
Raphounet je te trouve très à l'aise sur les appogiatures et pour des débuts à l'alto je trouve que c'est encourageant, tu as un beau son. As-tu essayé de jouer rien qu'en première position et si oui que t'a apporté le passage à une position supérieure?


Mamyfly j'ai beaucoup apprécié ton interprétation et je n'ai pas entendu les fausses notes dont tu nous parle. J'ai aussi apprécié le côté très humain de l'image: la tension, l'envie de bien faire au début et le soulagement à la fin. Merci aussi à Kerry pour sa prestation de qualité.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par mamyfly »

Sibecarre, c'est bon, j'ai vu et entendu ! 7 mois dis-tu ? et bien chapeau !! Oui, bien sûr il y a des fautes , mais c'est bien normal et elles sont gommées par la prestation vue dans son contexte , vraiment, félicitations et continue , ça vaut le coup :) !
Je me permets une remarque , puisque la vidéo est fixée sur ta main gauche , il me semble qu'elle est un peu trop "ouverte" , et que ta paume est trop près du manche , du coup le quatrième doigt a du mal à atterrir au bon endroit . Je dis cela sous le contrôle de profs qui passeraient par là .

Merci pour ton commentaire , ça encourage à continuer quand parfois les doutes prennent le dessus devant les défauts qui persistent ! Tu n'as pas entendu les fausses notes , tant mieux ;) ,mais il y en a, pas trop , certes mais j'ai encore à faire de ce côté .

Winxart , voilà un exemple pour les joueurs moyens dont je fais partie , même à ton niveau ,qui me semble élevé, on trouve matière à s'améliorer encore . Cette pièce requiert effectivement beaucoup de détente dans le poignet et donc dans tout se qui se trouve en amont ... Merci de l'avoir choisie et jouée ici avec talent même à l'état brut :) .

Raphounet : que tu as de grands doigts ! l'alto te va très bien et le son est joli !
Raphounet a écrit :Voilà ma vidéo pour la Gavotte de Gossec...faite à l'arrache, et en plus sans l'accompagnement :-( ...j'ai vraiment pas eu le temps...et en plus je viens de péter mon archet d'alto alors j'utilise celui de mon violon, qui je trouve est trop léger..
Pas les meilleures conditions en effet , alors attendons la "mieux avec accompagnement" , prends ton temps :) Merci d'avoir quand même tenu les délais , c'est déjà pal mal du tout je trouve !
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par sibecarre »

Merci mamyfly pour tes conseils et encouragements.
Pour ce qui est de la main trop ouverte, quand j'y pense j'essaie d'avoir les doigts plus perpendiculaires aux cordes pour avoir un meilleur son mais cela m'est physiquement difficile (âge avancé, fracture des têtes de radius et cubitus il y a quelques années).
La tendance a approcher trop la paume du manche a été remarquée par mon professeur qui commence à me faire travailler les démanchés vers la troisième position pour y pallier.
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par Matmardigan1 »

Sibecarre: c'est déjà très bien pour si peu de temps de violon ! La pièce présente de nombreuses difficultés à gérer pour quelqu'un qui débute. :super:

Raphounet: j'aime bien te regarder jouer( "Que vous avez de longs doigts...!"). Tu nous le refais avec l'accompagnement ?

Winxart: ce morceau m'impressionne ! Tellement de techniques différentes réunies ! Il faut déjà un bon bagage pour s'attaquer à cela ! :)
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition 2013 - Les morceaux + Les enregistrements

Message par melirouge »

winxart a écrit :J'aurais pas vraiment le temps de peaufiner mon enregistrement
de cet andantino de Schubert durant le weekend (cause fête de la musique ) ,alors je le poste à l"état brut maintenant

https://www.box.com/s/49bs6i0a1d7u5kiarajj

j'ai refait un accompagnement maison histoire de me donner un peu plus de liberté à certains endroits
On progresse toujours quand on aborde un nouveau répertoire et surtout on voit dans quel sens
il faut travailler pour évoluer ;pour ma part je dirais qu'il faut que j'élimine beaucoup de tensions
dans le bras droit et que j'assouplisse mon poignet et mon bras droit .
Bravo à tous ceux qui ont participé ...je trouve les enregistrement deja postés tres réussis ...bravo !
Voilà un enregistrement qui m'a permis d'apprécier la Fantaisie de Schubert qui jusque-là me laissait un peu indiférente !

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Répondre