Merci à Sibecarre, Mamyfly et Claire pour vos encouragements.
Claire91 a écrit :Par rapport au stress de l'enregistrement et la précipitation du démarrage, ce que j'ai fait en enregistrant le cygne, c'est que j'ai fait passer l'accompagnement en boucle, et fait plusieurs prises, sans arrêter l'enregistrement entre chaque. Du coup, au bout de deux ou trois fois, sans avoir à s'occuper d'aspects matériels techniques, on en oublie un peu l'enregistreur, et on est plus serein.
Il faut que je me penche sur les logiciels qui peuvent nous simplifier la vie.
Merci mamyfly !
mamyfly a écrit : mais je sens que tu es dans la précipitation : tensions dues au micro et tempo )
Cela me gêne de ne pas voir la personne qui m'accompagne, je ne sens pas de complicité s'installer, en plus prise par le temps, je découvrais l'accompagnement à cette séance.
sibecarre a écrit :je dois cependant dire que nous ne disposions pas du même accompagnement.
Je pensais que c'était celui du CD de la méthode.
Ayant un planning très chargé, j'avais peur de ne pouvoir participer à l'audition, alors j'ai préféré commander les partitions pour ne pas me sentir obligée. En plus j'ai pensé, pour les autres morceaux, à faire du déchiffrage.
Quels sont les différences ?
mamyfly a écrit :moi je trouve ta performance très positive au bout d'un an ! Certes tu joues aussi cello et alto , ce qui relativise , mais c'est quand même très très satisfaisant !
petites rectifications :
Je termine officiellement ma deuxième année de violon qui fut très très très allégée pour diverses raisons, mais comme j'ai fait 6 mois il y a 43 ans et pris quelques cours, il y a 20 ans (mais sans travail entre, ce qui sert à rien), on va dire que ce que j'ai fait précédemment comble presque ce que je n'ai pas pu faire cette année. Donc on va dire qu'en septembre, j'aurai 2 ans de pratique du violon.
Pour l'alto, j'ai pu en faire que pendant les vacances dernières, niveau très débutant.
Le cello, je termine ma 3 ème année.
Il y a des différences pour l'archet (tenue de l'archet et trajectoire, doigts), les écarts à la main gauche sont différents.
Je pense que c'est surtout la formation reçue lors de mon apprentissage du piano et toute la culture musicale que je me suis forgée au fil des années qui m'aident ou pas car il y a un sacré décalage entre ce que j'aimerais réussir et le niveau technique acquis. Cela peut être décourageant mais quand on pris conscience qu'il y a des passages obligés et qu'avec du travail on va y arriver avec le temps, quand on s'est fixé un objectif (image sonore à atteindre) le travail devient très motivant et se fait plus rapidement.