Leksy : interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Leksy : interprétations

Message par Souriya »

ah oui c'est pas mal le niveau qu'il faut pour intégrer le pôle supérieur... :blink:

Merci pour le partage, j'espère que cela se passe(ra) bien...
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Leksy
Messages : 143
Inscription : lun. 7 juin 2010 16:36
Pratique du violon : 21
Sexe : Femme
Localisation : Bruxelles
Has thanked : 22 times
Been thanked : 1 time

Re: Leksy : interprétations

Message par Leksy »

J'ai eu l'audition de mon stage en Roumanie hier soir !!!
J'étais très déçue de moi, sentiment que je n'avais jamais éprouvé à ce point... Les larmes au yeux :( . Ce n'est pas que d'habitude je joue très bien, mais je sais que c'est le mieux que je pouvais faire dans ces conditions alors que là, il y a tellement de choses que j'ai oublié de faire. Le résultat de la vidéo me rassure un peu et mes amies aussi ^_^

(Petit rappel, il s'agit de mon concerto pour le concours d'entrée à Bruxelles)


Il me reste encore un mois :super: Alors je prend volontiers vos remarques :coeur:

Et voici le Bach

Dernière modification par Leksy le mar. 29 juil. 2014 10:32, modifié 1 fois.
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Leksy : interprétations

Message par YehudiMenuhin97 »

Tu pourrais peut-être up le tempo sur le passage en tierces (en le faisant plus "fermé", quasiment pas d'archet avec des rebonds plus agressifs du coup pour faire sonner). Sinon ça paraît évident que c'est les passages de justesse qu'il faut retravailler, mais bravo pour ta main droite ! Le passage en dixièmes il est vraiment pénible je l'avais joué et il m'a énervé plus d'une fois !
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Leksy : interprétations

Message par hedy »

:o Je ne peux te donner aucune remarque Leksy, avec mes petits 3 ans de violon, je suis très très loin!!!!!!!!! :blink:

J'ai trouvé ce morceau très beau et tu montes et descend si bien sur la touche que j'en suis scotchée!, c'est pas demain que j'arriverai à çà!. :super:

En tout cas bravo et courage pour ton concours d'entrée, on pense à toi. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Leksy
Messages : 143
Inscription : lun. 7 juin 2010 16:36
Pratique du violon : 21
Sexe : Femme
Localisation : Bruxelles
Has thanked : 22 times
Been thanked : 1 time

Re: Leksy : interprétations

Message par Leksy »

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de m'écouter !!
YehudiMenuhin97 a écrit :Tu pourrais peut-être up le tempo sur le passage en tierces (en le faisant plus "fermé", quasiment pas d'archet avec des rebonds plus agressifs du coup pour faire sonner).
Oui... Le pire, c'est que je le sais, mais je n'y suis pas arrivée avec le trac :-(
YehudiMenuhin97 a écrit : Sinon ça paraît évident que c'est les passages de justesse qu'il faut retravailler, mais bravo pour ta main droite !
C'est vrai que ma main droite s’améliore mais je reste encore très crispée (le pourquoi des tierces que je n'ai su maîtriser). Pour la justesse je suis complétement d'accord même si je trouve que c'est moins massacré que mes précédentes auditions ! :mdr1:
hedy a écrit ::o Je ne peux te donner aucune remarque Leksy, avec mes petits 3 ans de violon, je suis très très loin!!!!!!!!! :blink:

J'ai trouvé ce morceau très beau et tu montes et descend si bien sur la touche que j'en suis scotchée!, c'est pas demain que j'arriverai à çà!. :super:

En tout cas bravo et courage pour ton concours d'entrée, on pense à toi. :coeur:
Merci ! Mais j'ai bientôt 13 ans de violon derrière moi. Je suis persuadée que tu y arriveras toi aussi :wub:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Leksy : interprétations

Message par Claire91 »

J'avais écouté le Vieuxtemps ce matin, j'écoute maintenant ton Bach (une audition à 10h du mat' ? c'est un peu hard, non ?...)
Leksy a écrit :Oui... Le pire, c'est que je le sais, mais je n'y suis pas arrivée avec le trac :-(
A mon niveau à moi (j'ai commencé le violon il y a plus de 30 ans, et je pense que je n'aurais jamais ton niveau... ;) ) ce que j'essaie de faire dans les jours/semaines qui précèdent une audition, c'est de passer en revue systématiquement et de manière exhaustive tout ce à quoi il faut que je pense avant de me mettre à jouer mon morceau ("attention aux doigtés sur ce passage" ; "ce démanché là est chaud, concentre toi" ; "là, particulièrement, pense à décontracter le bras droit et à jouer bien à la pointe, sinon, ça passera pas" ; etc...). De cette façon, au moment de jouer "pour de bon", même avec le trac, c'est plus facile d'y repenser, je trouve.

Sinon, je suis restée bouche bée devant ton allegro assai, du Bach : c'est typiquement le genre de mouvement pour lequel je n'ai pas assez endurance, où je ne tiens pas le tempo, où je trébuche avant la fin par manque de concentration.
Bravo !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Leksy : interprétations

Message par Prune »

Bravo!
Moi c'est pareil, niveau conseils, ça va être un peu difficile, je n'ai pas ton niveau.
C'est plaisant de t'écouter et je trouve que ta main droite est bien souple!

J'adore le passage à partir de 6 minutes du concerto de Vieuxtemps alors je suis allée voir sur imslp la partition pour voir à quoi ça ressemblait et malheureusement pour moi, la dernière page du premier mouvement est manquante! Tampis pour moi!

Bon courage pour ta préparation!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Leksy : interprétations

Message par Claire91 »

Prune a écrit : J'adore le passage à partir de 6 minutes du concerto de Vieuxtemps alors je suis allée voir sur imslp la partition pour voir à quoi ça ressemblait et malheureusement pour moi, la dernière page du premier mouvement est manquante! Tampis pour moi!
Tu peux le voir au début, dans la partie de piano ;)
C'est page 9 et 10 (respectivement les 8è et 9è page du document)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Leksy : interprétations

Message par Prune »

:super: Mais oui bien sûr! Quelle bourrique! Pourquoi n'y ai-je pas pensé?
Heureusement que tu es là, Claire, merci!
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Leksy : interprétations

Message par kerry117 »

Leksy a écrit :Oui... Le pire, c'est que je le sais, mais je n'y suis pas arrivée avec le trac :-(
Ah! ce foutu trac ! As-tu lu : Vaincre le trac de Ricquier ?
Si tu ne l'as pas encore lu, il est encore temps de le faire. C'est facile à lire et il y a de bons exercices.
Sinon, comme hedy et prune, je n'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils.
Bon courage, tu vas y arriver
Avatar de l’utilisateur
Leksy
Messages : 143
Inscription : lun. 7 juin 2010 16:36
Pratique du violon : 21
Sexe : Femme
Localisation : Bruxelles
Has thanked : 22 times
Been thanked : 1 time

Re: Leksy : interprétations

Message par Leksy »

Merci a tous !
Alors oui une audition a 10h du mat' un lendemain d'audition, c'est très... Difficile. Mais du coup je vois ce que ça donne :)

C'est drôle que vous fassiez des remarques sur la souplesse de ma main droite alors qu'en mars, pour le pôle sup', c'est une des choses qui m'avait été reprochée ! (Allez, tous a sevcik op2 cahier 4 ! (Le pire c'est que c'est avec que j'ai réglé cet énorme problème) )

Le trac ne me destabilise tant que ça... Jetais plus stressée par rapport a la pianiste. Pas une seule fois ensemble sur toutes les répétions... Et même pas pour l'audition. Pourtant, je jouais toujours de la même manière :( et du coup j'ai moins été concentrée (même si j'étais plus concentrée que d'habitude ! Je n'ai pas pensé a tout et n'importe quoi, et je pense que c'est la première fois que ça m'arrive). C'est plus qu'avec le trac j'avais tendance a avoir les mains glissantes et a me concentrer de ne pas perdre mon archet ^^

Je suis encore toute ouïe pour vos conseils !! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Leksy : interprétations

Message par Claire91 »

Ha oui, la sensation de toujours être sur le point de lâcher l'archet, je connais... et c'est vraiment pas agréable !!

Je viens d'aller voir sur imslp ce qu'était la partie 4 de l'opus 2 du Sevcik, et je me rends compte que je ne l'ai jamais travaillé. Ca a l'air d'être pas mal effectivement, je vais peut-être l'emmener en vacances pour en faire un peu au mois d'août... ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Leksy : interprétations

Message par YehudiMenuhin97 »

Je viens de voir le Bach et c'est vraiment bien je trouve !
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Leksy : interprétations

Message par bemol »

super leksy ton jeu d'archet en effet ! :super:
Moi si je suis jury, je t'accepte tout de suite. certes, quelques défauts de justesse parfois, mais travaillé en 1O jours seulement, ce qui veut dire que si tu y passes un peu plus de temps, tu en viendras à bout.
Même si ce n'est pas ce que tu vis, tu dégages une certaine tranquillité qui fait envie.
Et puis chapeau pour la mémoire, je ne sais même pas comment il est possible d'apprendre tout ce morceau en si peu de temps !

voilà tout le mal que je te souhaites : :winner1:

continues à nous envoyer des vidéos, moi, ça me booste !
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Leksy : interprétations

Message par Edvokiya »

Whoaaa c'est impressionnant 8| J'aime beaucoup la vidéo où tu joue du Bach :|

Je suis fan, félicitations en tout cas :super:
Die Freiheit oder der Tod?
Répondre