Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Leksy : interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Souriya
Pratique du violon : 3

Re: Leksy : interprétations

Message par Souriya » mer. 10 déc. 2014 11:40

Merci pour le partage :)

Je trouve cela joli!

cela t'a pris beaucoup de temps pour préparer ce morceau? Y'avait-il des points techniques en particulier sur lesquels tu as buté pendant le travail de ce dernier?

"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Leksy
Pratique du violon : 15

Message par Leksy » mer. 10 déc. 2014 23:11

Merci !

Souriya, alors j'ai travaillé ce morceau pendant deux mois, en parallèle avec les études/caprices (dont, gaviniès et Paganini) ainsi que la cadence de ce premier mouvement (celle de franko).

J'ai buté... Sur la stabilité rythmique, mais c'est un problème que je rencontre sur pratiquement tous mes morceaux :tongue:
Plus sérieusement, je trouve que Mozart est redoutable pour la main droite ! J'ai tendance à être assez raide et crispée, alors le son est dur. :wacko:

bemol
Pratique du violon : 10

Message par bemol » jeu. 11 déc. 2014 01:23

tu as sans doute raison, mais j'aimerai avoir un son dur comme le tien.... :D

Matmardigan1
Pratique du violon : 5

Message par Matmardigan1 » lun. 15 déc. 2014 20:35

Bravo Leksy ! :super: Belle prestation ! On sent vraiment ton potentiel ! Ca a l'air bien "balaise" à jouer ! Mais surtout, j'espère que tu t'es fait plaisir !! :)

Leksy
Pratique du violon : 15

Message par Leksy » lun. 5 juin 2017 21:01

Voilà bien longtemps que je n'ai plus partagé un moment musical avec vous ! (Et, en soit, de même pour les posts ^^ mais je continue à vous suivre dans l'ombre)

J'ai eu mon récital de Bachelor Vendredi dernier où j'ai eu le plaisir de jouer les deux premiers mouvements de la deuxième sonate pour violon seul de Ysaÿe et le concert de Sibelius :)

La préparation de ce programme a été rude, l'une des plus dures de mon parcours mais je ne regrette pas car j'ai beaucoup appris, avancé et que je vois un peu mieux dans quelle direction aller :D

http://www.mediafire.com/?m6i2b5a78rwyq

Claire91
Pratique du violon : 0

Message par Claire91 » mar. 6 juin 2017 14:09

Le concerto de Sibelius... :wub:

Je n'aurai probablement jamais le niveau pour le jouer... mais je me console a ec la mine d'or que sont ses pièces pour violon et piano :)

Dès que je serai connectée sur un ordinateur, j'écouterai ton enregistrement !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

Répondre