POSITION DES DOIGTS

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: POSITION DES DOIGTS

Message par kerry117 »

@ Cécilius, La citation est de toi ?

Les locations d'instrument, à des prix défiant toute concurrence, peuvent se faire aussi dans le cadre des écoles de musiques des conservatoires ou d'associations. Dans le contrat de location que j'ai dû signer pour un de mes enfants, il était noté que toute réparation ou tout type d'intervention ne peut se faire qu'après l'accord du responsable du parc instrumental du conservatoire ! Et oui ! ... car qui paie quoi ? Avec quel budget ?
Compte tenu des nombreuses possibilités de gestion d'un parc instrumental dédié à la location qui font qu'un violon puissent avoir des repères et les conserve, je me garderai bien de me servir de l'exemple que tu as donné pour juger de l'utilité des repères ou remettre en question un point de vue.
Concernant les futurs solistes internationaux, compte tenu de la richesse du sujet, il me semble qu'il faudrait ouvrir une autre discussion.
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: POSITION DES DOIGTS

Message par cécilius »

@ Cécilius, La citation est de toi ?


J'ai corrigé et remplacé kerry117 au lieu de cécilius, j'avais cliqué sur "Citer" en bas au lieu d'en haut, excuse-moi :-(
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: POSITION DES DOIGTS

Message par kerry117 »

Merci Cécilius
Répondre