Aide canon de Parchabel

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
I-celeste
Messages : 3
Inscription : mer. 15 janv. 2014 14:34
Sexe : Femme

Aide canon de Parchabel

Message par I-celeste »

bonjour/ bonsoir

je suis débutante au violon, et j'apprend en autodidacte ( pas les moyens de me payer des cours) bref, et j'ai des notions de solfèges. je sais jouer des petits morceaux, mais je me suis lancer un défis de jouer pour saint valentin à mes parents le canon de parchabel. je sais vous allez rire, je suis folle c'est vrai mais bon je compte donner le meilleur de moi même pour cette mélodie qui nous est chère. bref je vais pas trop entrer dans les détailles. j'ai commencer depuis un moment et je cale au moment où il faut accelerer le rythme. pouvez vous m'aider s'il vous plait? j'ai telecharger la partition sur http://fr.tapartoche.com/Partitions/Tit ... lon-v0.php et mon problème se situe a la deuxieme page à partir du numéro 73. :ange
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Aide canon de Parchabel

Message par Claire91 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! :)
Quel type d'aide, cherches-tu ?
Si tu connais le solfège, j'imagine que ton soucis n'est pas lié aux notes ni au rythme...

Pour arriver à jouer quelque chose rapidement, il n'y a pas 36 méthodes. Celle qui marche le mieux pour moi consiste à commencer par le jouer lentement, au métronome, à un tempo où ça passe sans erreur et sans hésitation (quitte à dédoubler la pulsation - par exemple ici prendre une pulsation à la croche, et donc compte deux battement pour les noires), et petit à petit, monter le tempo. Pour que ça marche, il est important de savoir parfaitement jouer le passage au tempo de travail avant de vouloir accélérer.