site internet

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

site internet

Message par blackaoute »

Hey, salut.

voilà je cherche des sites qui peuvent être utile pour des partition.
En tout genre que sa aille au mozart jusqu a du iron maiden en pasdant par du jazz.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: site internet

Message par Claire91 »

Tu cherches des sites pour acheter des partitions, ou bien des sites pour trouver des partitions gratuites ?

Pour les partitions gratuites, tu trouveras dans la rubrique "Ressources pédagogiques" de ce forum, dans les sujets plutôt en bas de la liste des recensements de sites proposant des partitions classiques ou orientées "musiques du monde" libre de droit.

Pour les musiques pop-rock ou autres musiques qui ne sont pas libres de droit, leur téléchargement est illégal, et donc ce n'est pas via ce forum que tu trouveras des liens ;)

Si tu cherches des sites pour acheter des partitions (dans tous les genres musicaux), tu peux aller sur le site de la flûte de pan, sur di-arrezzo, sur musicroom, sur diamdiffusion, sur amazon et plein d'autres...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: site internet

Message par blackaoute »

Je te remercie pour la réponce mais a tu des sites en français,
Car je ne parle pas langlais et comme mon ordi portabke deconne je me retrouve sur tablette , ou sur le fonne.
Et donc sa ne tradui pas la page
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: site internet

Message par isabelg »

Alors pourquoi choisir un pseudo en langlais, que tu n'orthographies d'ailleurs pas mieux que ton lfrançais? :huh:
Les sites de partitions ne sont pas bien complexes à comprendre, les noms des compositeurs ne changent pas selon les langues. Sur imslp, la plus grosse source de partitions libres de droit qu'il existe à ma connaissance, tu peux cependant choisir la langue du site. Même sur ton fonne je suppose.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: site internet

Message par kerry117 »

Si tu cherches un morceau précis, tu peux aussi te servir de ton moteur de recherche qui va de donner tous les sites : partitions (gratuites ou payantes) , articles, vidéo (youtube)...
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: site internet

Message par blackaoute »

Pour repondre aux niveau pseudo, c'est tout simplement, que j'aime se nom et je ne suis pas sur mais le blackaoute est un noir total dans une ville car y a un probleme électrique.
Et au fond je crois que sais l'une des choses qui me calife le plus,
Si un jour j'ai la chance de devenir quelqu'un de connus.
Je voudrais, être le violoniste au violon noir.

et puis si j'ai lancé le sujet sais parce que je ne trouve pas beaucoup de bon site.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: site internet

Message par isabelg »

Si tu cherches des partitions gratuites, tu as de quoi faire avec imslp. Pas besoin d'en chercher d'autres pour l'instant!

Pour avoir une chance de devenir un "violoniste connu", il te faudra beaucoup de travail, beaucoup de rigueur. Tu dois rattraper le temps que d'autres ont pu y consacrer étant enfants et fournir un travail énorme, encore plus que l'est celui d'un jeune violoniste qui a commencé à 6 ans et qui veut réussir… et pour qui ce n'est pas gagné. Vu ton âge, je pense que c'est la période où tu dois faire des choix importants pour ton avenir: te sens-tu prêt pour ça?
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: site internet

Message par blackaoute »

Disons que j'ai des priorités, et j'ai des potes qui tiennent un groupe de rock, base sur de l'instrumental commence doucement, a mettre du chant après si je le gère je m' y intégre.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: site internet

Message par isabelg »

blackaoute a écrit :base sur de l'instrumental commence doucement, a mettre du chant après si je le gère je m' y intégre.
eh bien, je te souhaite du succès, si tu te comprends c'est déjà ça! :lol:
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: site internet

Message par blackaoute »

Oui je me suis compris, je te ré explique mes potes tienne un groupe font principalement, de l'instrumental donc sans chant et commence a metre du chant, et quand j'aurai de bonnes bases aux point de composer j'intègre le groupe.

Par contre pas besoin de te moqué de moi parce que je tourne mal mes phrase.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: site internet

Message par isabelg »

Désolée, ce n'était pas de la moquerie gratuite. Mais comme te l'a demandé Claire bien plus gentiment que moi, je souhaitais relever que le soin que tu mets à communiquer est important pour les échanges, et ta manière de placer des virgules au petit bonheur la chance est bien étrange... Mais bref, ce qui est important est que tu saches quels efforts tu dois et devras faire pour arriver à ce que tu souhaites. Un groupe de rock c'est cool, mais j'espère que tu ne mises pas sur l'attente que tu places dans le violon pour envisager ton avenir. Pense-le pour l'instant comme une découverte à faire! si tu ne l'utilises finalement que pour le plaisir ce sera déjà une belle expérience!
blackaoute
Messages : 38
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 13:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: site internet

Message par blackaoute »

Desoler mais jai eu se ressentit comme dit je monte vite dans les tour et la ponctuation sa fait bien 2 donc ouibsais au petit bonheur la chance, le violon j'aime sa pour le moment je le fait car j'aime cet instrument.
depuis l'age de 13 14 ans, et puis je ne me repose pas juste sur le fait que sa sois juste un violon et que le son sort est jolie, mais je veutle travailler.
Répondre