Conseils pour un violon électrique

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Sylvain23
Messages : 4
Inscription : mar. 4 mars 2014 10:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Conseils pour un violon électrique

Message par Sylvain23 »

Bonjours, pianiste depuis presque 20ans, je souhaiterais faire l'acquisition d'un pack violon électrique que l'on peut trouver sur le net avec un budget maxi de 300e, mon but étant d'essayer. Je me tourne vers vous pour quelques conseils sur les marques... Etc je suis tout a fait conscient que le budget est faible et que je n'aurai peut être pas un son parfait mais une note juste reste juste quelque soit le prix de l'instrument.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Conseils pour un violon électrique

Message par Claire91 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Je te conseille d'aller lire les sujets qui sont dans cette rubrique : forum76.html
Tu devrais y trouver pas mal d'informations, déjà.
Et puis notre grand Malkichay serait heureux qu'il ne s'est pas enquiquiné à la créer pour rien... ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
pepito

Re: Conseils pour un violon électrique

Message par pepito »

J'ai commandé un violon electrique chez un luthier en republique tcheque. Tomas Reiter, si tout va bien je l'aurai dans quelques jours/ semaines, je te dirai à la reception, le prix depasse les 300 euros, mais a mon avis, la qualité, apres avoir en essayé un, est très bonne, bonne finition et le son assez bon pour un violon electrique. Tape sur google reiter violins, tu le trouveras.
Sylvain23
Messages : 4
Inscription : mar. 4 mars 2014 10:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Conseils pour un violon électrique

Message par Sylvain23 »

Merci je regarderai sa, je possède un piano droit de manufacture tchèque qui est de très bonne qualité donc je ne vois pas pourquoi sa serait différent pour un violon ;) j'ai aussi un demi-queue Pleyel et pour jouer du contemporain le tchèque offre un meilleur rendu au final
Répondre