Démarrage dans le domaine des violonistes...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Démarrage dans le domaine des violonistes...

Message par renaud »

Lyx a écrit : Je me suis renseigné sur le violon et j'ai pu lire qu'il était considéré comme un instrument assez complexe, ses difficultés relevant surtout de la position du violon, de l'archet, des doigts, etc. Me venait alors une question assez standard : l'acquisition de la technique vient-elle assez vite si l'on s'exerce quotidiennement ? J'ai peur de faire quinze mille ans de pratique sans pour autant savoir jouer un petit morceau au final. Mais bon, je m'estime très motivé pour ceci.
"vite", c'est une question subjective. Par contre, si tu t'exerces quotidiennement, tu devrais pourvoir jouer des petits morceaux dès ta première année. L'acquisition de la technique dépendras tout autant du temps passé à travailler que du fait que tu as une idée précise de ce que tu dois obtenir et comment. Si tu t'acharnes sans trop savoir où tu vas, forcément, ce sera plus laborieux. Cela dépendra aussi du prof que tu auras.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Répondre