instruments-cordes.com

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
CopperJack
Messages : 8
Inscription : sam. 12 juil. 2014 21:42
Pratique du violon : 0

instruments-cordes.com

Message par CopperJack »

Bonjour.
En jetant un oeil sur l'offre de violons disponibles sur le net, je suis tombé sur cette offre : http://www.instruments-cordes.com/violo ... 4,VPR9.cfm
Id est un violon d'étude 4/4 avec mentonnière, colophane, étui, réglages et garantie 3 ans pour 65€ (110€ hors soldes).
Quoique n'ayant pas un besoin urgent de violon, la différence considérable entre le prix habituel (déjà étonnamment bas) et le prix actuel me pousse à considérer cette offre sérieusement.
Je ne crains pas que le violon soit un peu cheap : le dit violon est, en toute objectivité, parfaitement cheap, et il me semblerait assez normal que la qualité aille de paire. Je n'ai pas un très bon niveau (en fait, je n'ai pour l'instant aucun niveau :hehe: ), et quand bien même j’eusse un jour un niveau international ( :hehe: ), 65€ me semblerait alors peu cher payé pour avoir un violon de rechange, pour les jours de révision chez le luthier, et pour les formations express des gamins du voisinage. D'ailleurs, cela correspond à 4 mois de location chez le luthier avec qui je traite : une potentielle bonne affaire en vue, donc.
Je crains que le violon soit une pure et simple arnaque. Aussi pose-je la question : quelqu'un a-t-il un jour fait affaire avec intruments-cordes.com ? Respectent-ils les termes de leurs ventes ?
(Accessoirement, quelqu'un a-t-il une raison de penser qu'un tel violon a un rendu VRAIMENT horrible ?)
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: instruments-cordes.com

Message par Criti »

C'est un bon violon, de décoration.

Même pour débuter, c'est à fuir. Un violon ça s'essaye et quand on est débutant, on passe par la location pour éviter un trop gros investissement et avoir un instrument jouable.
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: instruments-cordes.com

Message par eutectique »

Je doute que le descriptif soit juste parce qu'ils indiquent "touche en ébène", or la prof de ma fille lui avait prêté un violon avec une étiquette prélude dedans et la touche était en bois peint en noir. Du coup, sur les côtés de la touche, à force de passer les doigts, la peinture s'écaillait et il devenait vraiment difficile de jouer, ne parlons même pas de faire un démanché...impossible quand les bords de la touche ne glissent pas.
A part cela, le son était très métallique et l'archet inutilisable. Ce violon était vraiment de la pire qualité que j'avais jamais vu.
Pascal08
Messages : 110
Inscription : jeu. 24 mai 2012 20:59
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: instruments-cordes.com

Message par Pascal08 »

C'est du très mauvais chinois, de la pire espèce, juste du bois dont on fais les boites à camembert (pas le sapeur). Décollement assuré au bout de 3 mois! expérience vécue. Je ne parle pas de l’étui, polystyrène de boite de glace à emporter, l'archet !!! du bois d'arbre de mauvaise qualité, vrillé dès que l'on essaye de tendre la mèche ? quelques crins desséchés en quantité très insuffisante et qui cassent rien qu'en les regardants. Évidemment je ne parle même pas du son ? Ni des chevilles, ni du cordier (en plastique) ni du tendeur de cordier qui lâche dès que l'on tend les corde, etc. etc.
CopperJack
Messages : 8
Inscription : sam. 12 juil. 2014 21:42
Pratique du violon : 0

Re: instruments-cordes.com

Message par CopperJack »

Donc produit non contractuel, non fonctionnel... Merci, c'est le genre de retours que j'attendais. Je vais, pour le dire poliment, reconsidérer cette option.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: instruments-cordes.com

Message par kerry117 »

Je te conseille de t'adresser à un luthier et de commencer par une location.
Le luthier pourra même te conseiller des professeurs.
Répondre