.

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Idées d'exercices sans violon

Message par Edvokiya »

64benito a écrit :Bonsoir Edvokiya,

Je n'ai pas vraiment de référence à te donner car j'avais pris des cours avec un prof quand j'ai repris l'accordéon il y a 2 an et il m'a transmis ces connaissances oralement. Mais...

Si tu me donnes par mp ton adresse, je peux te transmettre une theorie 4/5 pages que mon pot guitariste m'a filé et qui vient de son prof.
Ensuite du coté de Wikipédia tu peux avoir des info (gamme en musique)
et sur you tube, je regarde des fois, le travail entre autres de olivier lesseur, licremonese, qui proposent de vivre par nous même les expériences, notamment dans les situations extrêmes pour comprendre par la logique le violon (position du violon, tenu de l'archet etc...) même si à travers tes essais tu ne prends pas la bonne position, je ne pense pas que se soit grave puisque tu vas très vite prendre des cours, tu n'auras pas le temps de prendre une mauvaise habitude. Avec mon expérience par mon ancien boulot, je trouvai beaucoup d'intérêt a la pédagogie des extrêmes, pour comprendre le pourquoi, et pour se situer dans les nuances. Ex: comment savoir appuyer moyennement sur l'archet (si un jour tu as cette consigne) si tu n'as pas testé d'appuyer fortement, et délicatement???? (pour faire plus philosophique: du Ying et du yang (noir et blanc) en découle le Tout (toute la nuance des gris) :wacko: :lol: :merci: )
Bonsoir et encore merci ! :merci:

J'ai déjà été voir du côté de wikipédia, c'est sur c'est une mine d'infos, mais j'ai du mal à assimiler la théorie brute si je puis dire :gene:
J'ai aussi vu les chaines youtubes des personnes que tu cites, oui essayer c'est le meilleur moyen de comprendre, mais pour le moment je peux pas trop (sans violon potable). J'ai quand même travaillée la tenue d'archet, mais je ne sais pas si c'est bon...

Whaaa, t'es allé loin niveau mode de pensée sur le taiji/ryougi, mais c'est sympa l'idée ! :super:
Die Freiheit oder der Tod?
64benito
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : tarnos

Re: Idées d'exercices sans violon

Message par 64benito »

c'est dans la boite aux lettres...
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Idées d'exercices sans violon

Message par Edvokiya »

J'ai vu et répondu, encore merci pour ton aide précieuse 64benito :super:
Die Freiheit oder der Tod?
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: Idées d'exercices sans violon

Message par stradi »

Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Idées d'exercices sans violon

Message par Edvokiya »

Die Freiheit oder der Tod?
Répondre