Commencer le violon a Lille

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Commencer le violon a Lille

Message par Swoop »

Bonjour,
Une amie habitant a Lille a decide de se lancer dans la grande mais neanmoins fantastique aventure de l'apprentissage du violon.
Je me fais ici son porte parole, avec d'autant plus de fierte que c'est moi qui lui ai transmis cette envie de decouvrir cet instrument.
Elle habite donc a Lille, et cherche un professeur ainsi qu'un luthier qui pourrait lui louer son premier violon.
Si vous avez des noms, suggestions, idees, merci de me le dire ici ou par MP.

Merci pour elle.
Kristian
Messages : 85
Inscription : sam. 23 avr. 2011 13:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Commencer le violon a Lille

Message par Kristian »

Je n'habite pas Lille, mais j'y vais par train pour apporter mon violon à ma luthière.

Là où je vais c'est : l'atelier Desmarchelier-Le-Canu, 7 rue d'Ostende, et selon mes souvenirs l'atelier est ouvert du mardi au samedi de 10H à 18H30

Sinon après je connais aussi l'atelier J.M. Panhaleux (luthier-archetier), se situe au 16 rue Saint-Jacques. Lui est ouvert de 9H à 12H et de 14 H à 18H-30 (Par contre pour les jours je ne sais plus).

Juste à côté de l'atelier de M. Panhaleux, il y a M. Muselet Luc (situé au 14). Je ne suis jamais allé car sur la devanture il est indiqué qu'il faut prendre rendez-vous.

Il me semble aussi qu'il y a Hamelin Laurence situé au 34 avenue du Peuple Belge (son site est : http://www.lutherieduconservatoire.fr/presentation)

Les adresses citées ci-dessus se situent assez près du conservatoire de Lille.

Pour les cours, l'école de musique de la ville de villeneuve d'ascq pourra l'intéresser car ils acceptent les adultes débutant. Par métro il faut descendre à la station nommée "Triolo" si j'ai bons souvenirs. Ils ont un site internet : http://www.aemva.fr
Dernière modification par Kristian le mer. 3 sept. 2014 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: Commencer le violon a Lille

Message par Swoop »

Merci beaucoup pour ta reponse !
Répondre