{Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Recasintra
Messages : 5
Inscription : lun. 23 févr. 2015 23:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

{Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Recasintra »

Coucou a vous,

Je m'excuse d'avance si de nombreuse question seront deja poser, mais j'avoue bien aimer avoir mon propre topic pour tous avoir de cibler :mrgreen: .

Pour commencer, pas de tabou.

Je suis un pti jeun's de 21 ans ( Bientot 22 ans ) qui c'est toujours debrouiller seul pour subvenir a ces besoins, je vous passe les details du pourquoi, de Strasbourg de base, mais aujourd'hui je suis resident et travaille en Grece a Athenes.
J'ai un salaire assez simpas, certe pas enorme, mais je me plaint pas dans un pays en crise, et aujourd'hui le Violon Electronique me tente.

En ecoutant de cette charmante violoniste ( Cristina Kiseleff )

Image

Avec des musiques comme :



Ou dans un autre style :



Je sais pas, je suis dans un autre monde, car malgres mon apparrence je sais pas je commence peut etre avoir des gouts plus matures, et j'ai vraiment envie de m'y mettre serieusement !

J'ai donc plusieurs question, la premiere est comment economiser au maximun un premier achat et quel type prendre, n'ayant aucune connaissance.
Si possible un violon qu'un jeune diras de Styler, je cherche pas un truc a une apparrence ressemblant a un violon, mais un peu comme l'image de Cristina Kiseleff que je trouve grave simpas !

Secondo, est ce que l'autodidacte est possible, car ici peu parle le Francais, resultat sa serais moi seul qui pourrai apprendre .
Site, bouquin, professeur en ligne ? Une idee, je cherche des renseignements aussi a ce sujet .

Merci d'avoir lu, et d'avance si vous m'aider.

Cordialement, Recasintra.
Avatar de l’utilisateur
Recasintra
Messages : 5
Inscription : lun. 23 févr. 2015 23:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Recasintra »

Je vois que nombreux sont pas ce qui veulent repondre mais je continue,

En rentrant du boulot ce soir a Athene j'ai trouver ceci :

Image

Le monsieurs me disais dans un vielle anglais pourris que ceci etais un Gewa, si j'ai bien compris, mais je ne trouve pas de version Similaire sur Google, qui pourrai me dire ce que c'est exactement, et surtout si pour apprendre sa en vaut la peine.
( Budget de pauvre :mrgreen: )

Encore desoler pour la photo j'ai pris sa a l'arrache a travers un grillage, il étais en train de fermer !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Malkichay »

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... tAodpT0AUg :berk1:

Il y a des tas de sujets ici sur les électriques. Si Monsieur veut bien se donner la peine...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Recasintra
Messages : 5
Inscription : lun. 23 févr. 2015 23:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Recasintra »

Un peu plus d'information ?
C'est pas comme si sa m'aider qu'un peu...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Malkichay »

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Recasintra
Messages : 5
Inscription : lun. 23 févr. 2015 23:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Recasintra »

Se reporter a ma premiere phrase apres mon Bonjour.

Je m'excuse d'avance si de nombreuse question seront deja poser, mais j'avoue bien aimer avoir mon propre topic pour tous avoir de cibler :mrgreen: .
rvh
Messages : 196
Inscription : jeu. 13 mai 2010 07:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par rvh »

ouais, je suis d'accord avec Malki, le sujet a déjà été abordé. Se donner la peine de chercher est un minimum, essayer de faire moins de fautes d'orthographe serait pas mal.

Autodidacte, c'Est controversé. Ca se fait, c'est en général plus difficile et plus long qu'avec un prof.

Les violons électriques sont globalement moins chers que les acoustiques. Un yamaha (700-1000€) est très bien pour commencer, alors que pour ce prix, en acoustique c'est pas le haut du panier. Il ya d'autres marques, mais généralement les violons à moins de 500€ ont des capteurs moisis. La lutherie peut aussi pêcher.
Pascal08
Messages : 110
Inscription : jeu. 24 mai 2012 20:59
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Pascal08 »

Il me semble qu'il y avait déjà un sujet ou le "débutant" voulait acheter un violon à tous prix pour jouer comme sont idole (je ne me rappelle plus le nom).
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: {Violon Electronique} Musique inaccessible pour pauvre ?

Message par Theo »

Salut Recansitra,
Je ne fais pas du violon depuis longtemps mais je vais te partager quand même mon avis.
D'une part commencer par le violon électrique, je l'ai entendu de nombreuses fois, ce n'est pas une très bonne idée. Ce n'est pas du tout la même technique de jeu qu'un violon classique. De ce fait, il va être d'autant plus compliqué pour toi de trouver une manière autodidacte d'apprendre le violon électrique. Déjà qu'il est compliqué d'apprendre en autodidacte, si en plus on rajoute la difficulté de ne pas forcément avoir un large panel de vidéos (et autres supports) adaptées pour le violon électrique...

Je ne sais pas si Cristina Kiseleff te donne envie de jouer du violon pour en jouer tout court, ou te donne envie de faire pareil qu'elle? Mais dit toi qu'en autodidacte tu ne vas pas arriver à jouer comme ca tout de suite^^
Après mon cas était un peu pareil que le tiens. Lindsey Stirling m'a donné envie de faire du violon, donc j'ai choisi d'en faire mais j'ai choisi les choix suivants: Violon classique, et cours particuliers.
Et bien en moins d'un an sans m'y attendre ma professeur m'a dit que je pouvais déjà faire un morceau de Lindsey. (Certes ce n'est pas du grand jeu les morceaux de Lindsey, mais en se donnant les moyens et en faisant les bons choix je pense que tu pourrais t'étonner). Tu as les cartes en main à toi de voir maintenant. (J'imagine bien qu'en Grece c'est pas aussi simple qu'en France).

Théo
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre