Comment utiliser son archet ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Comment utiliser son archet ?

Message par Claire91 »

Elif97 a écrit :Alors j'ai remarqué que sur certaines partitions les symboles tirer/pousser ne sont pas marqué, que faut-il faire dans cette situation ?
Il y a quelques règles (par exemple, souvent, on va essayer d'être en tirant sur le premier temps des mesures ; les levées se font souvent en poussant), mais qui, sans doute plus que d'autres sont faites pour être contournées.
D'ailleurs, tu prends un même morceau pour violon avec les coups d'archets indiqués dans des éditions différentes, tu verras des choses différentes de l'une à l'autre.

Avec l'expérience, on prend l'habitude de trouver ce qui convient le mieux au caractère du morceau d'une part, et à ses propres difficultés techniques d'autre part.

Concernant les morceaux pour débutant, s'ils sont écrits pour violon, tu fais en général comme ça vient, en tenant compte des liaisons écrites.

si ce sont des morceaux écrits pour d'autres instruments... ben tu fais comme tu le sens ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Elif97
Messages : 9
Inscription : dim. 15 févr. 2015 15:37
Sexe : Femme

Re: Comment utiliser son archet ?

Message par Elif97 »

Ah d'accord j'y vais au "feeling" comme on dit Merci beaucoup :)
Répondre