trés grand débutant

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mendini
Messages : 3
Inscription : lun. 6 avr. 2015 13:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : hautes savoie

trés grand débutant

Message par mendini »

je fait de la guitare electrique depuis 4 ans , je me débrouille bien malgré des fois d, immense moment de découragement :-/

l idée de me mettre au violon me trotte depuis quelque temps dans ma téte , mais avant j aurai des questions

quel type de violon prendre , fourchette de prix pour pas avoir de la daube , des méthodes pour apprendre les bases ,et enfin dois-je connaitre impérativement le solfége .

l idée et d, avoir des avis pour évité d, acheter un violon qui me resterai sur les bras ,car trop dur

je vous remercie :amen:


ps: peut t, on apprendre le violon seul , car je prend déja des cours de guitare depuis 4 an et c, est pas donner :nono:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: trés grand débutant

Message par Zaphod »

apprendre la guitare seul c'est courant, le violon non...

au lieu d'investir dans l'achat d'un violon, tu devrais plutôt en louer un chez un luthier, et avec l'argent économisé te payer quelques cours ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: trés grand débutant

Message par Malkichay »

+1
Moderato ma non troppo
Pascal08
Messages : 110
Inscription : jeu. 24 mai 2012 20:59
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: trés grand débutant

Message par Pascal08 »

Je ne veux pas détourner notre nouvel ami de ce bel instrument qu'est le violon, mais si au bout de 4ans il est découragé par l'apprentissage de la guitare, je doute que cela prenne moins de temps pour le violon.
Cet instrument est merveilleux, mais demande tellement de travail, de volonté et de ténacité.
Avatar de l’utilisateur
mendini
Messages : 3
Inscription : lun. 6 avr. 2015 13:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : hautes savoie

Re: trés grand débutant

Message par mendini »

je vais finalement apprendre le piano
Avatar de l’utilisateur
pomme
Messages : 40
Inscription : lun. 29 juin 2015 19:07
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: trés grand débutant

Message par pomme »

Bien que tu n'ai décidé de te mettre au piano je vais te répondre quand même ^^.
- Les enfants prennent généralement jusqu'à 10 ans un violon 3/4 et a partir de 11 ans un violon entier ( 4/4 ) taille maximal !
- Un bon petit violon ne s'achete généralement pa en dessous de 500 euros. Si tu veux de la grande qualité tu en trouve très facilement a 30 000 euros ! :hehe:
- Inutile de connaitre le solfège avant de commencer, tu apprend au fur et à mesure en même temps que la technique du violon ! Bien sûr si tu as quelques bases en solfège c'est cool mais pas indispensable ! :gene3: voilou !
.
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde
Répondre