CRR Aubervilliers

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Noriam
Messages : 6
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Paris

CRR Aubervilliers

Message par Noriam »

Bonjour à tous,

En fait je poste ici mais je ne connaît pas bien ce forum, je ne sais pas si c'est la bonne catégorie, vous m'en excuserez... ^^
J'aimerais prendre les avis de personnes, je vais peut être aller au CRR d'Aubervilliers, ce serait pour savoir s'il y a des personnes ici qui y sont allés, ou qui y sont en ce moment (niveau "sécurité", les profs là-bas, l'ambiance, le niveau de l'enseignement). Toute réponse est la bienvenue :hello: ! J'aurais besoin d'une réponse assez rapide svp..

Merci par avance pour vos réponses.
Noriam
Messages : 6
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: CRR Aubervilliers

Message par Noriam »

Pas de réponses ?
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: CRR Aubervilliers

Message par Stéphalti »

Je veux bien te répondre histoire de dire quelque chose, mais je ne connais pas cd CRR alors...
En revanche, qu'appelles-tu le niveau sécurité??? Ta propre sécurité? Tu as peur de te faire malmener dans l'établissement par des petits voyous?
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Noriam
Messages : 6
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: CRR Aubervilliers

Message par Noriam »

C'est un peu ça, disons que Aubervilliers n'est pas une ville modèle en matière de "sécurité", jveux dire par là que dans l'établissement ou même dehors, des personnes m'ont dit qu'il y avait une mauvaise ambiance générale là-bas, c'est pour ça que j'aimerais obtenir quelques avis de personnes étant déjà allés dans ce conservatoire.. ou même de personnes qui auraient des renseignements(mais aussi sur le niveau de l'enseignement, les profs.. et voilà.)

Merci d'avance.
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: CRR Aubervilliers

Message par Stéphalti »

Etant donné le silence glacial que tu as obtenu pour seule réponse, on peut supposer qu'aucun violoniste fréquentant ce forum n'a mis les pieds dans ce conservatoire... c'est pas de bol!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: CRR Aubervilliers

Message par Theo »

Salut ! Je ne fréquente pas de conservatoire mais il me paraîtrait étonnant qu'un conservatoire - peu importe dans quelle ville il se trouve - soit mal famé.
Tout dépend de tes objectifs et envies au violon, mais si tu veux éviter éviter ce conservatoire, prends des cours particuliers en dehors de celui-ci ou va dans une école de musique.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: CRR Aubervilliers

Message par Malkichay »

Pas forcément le Conservatoire en lui-même, mais le quartier dans lequel il est.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CRR Aubervilliers

Message par Maximus »

Bonjour

ce n'est pas un mauvais conservatoire et à moins de venir en métro avec des habits de luxe et un étui à violon en or, il n'y a pas plus de risque que dans le 8ème...
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: CRR Aubervilliers

Message par bemol »

je n'ai jamais été "attaquée" à aubervilliers, et tout dépend de ce que l'on appelle "mal famé" parce-que le multiethnisme est souvent confondu avec le mal famé....juste par peur de l'inconnu.
J'ai aussi l'impression que les glandeurs des rues détrousseurs de vieilles dames ne fréquentent pas les conservatoires, mais peut-être que je me trompe.
Répondre