Présentation d'un débutant

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
maxdrak
Messages : 2
Inscription : ven. 12 févr. 2016 00:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Présentation d'un débutant

Message par maxdrak »

Bonjour , petite présentation , Maxime , j'ai 30 ans et cela fait 2 mois que je me suis mis au violon , Voici mes petits joujou , un électrique chinois premier prix auquel j'ai changé le cordier , les cordes , et les tendeurs , et un acoustique , c'est un mirecourt qui aurait environ 100 ans et qui d'après ma prof sonne " merveilleusement bien " . Et je joue sur les 2 avec un archet en fibre de verre .
Voila pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
ziggy
Messages : 65
Inscription : lun. 21 sept. 2015 18:20
Pratique du violon : 2

Re: Présentation d'un débutant

Message par ziggy »

Bonjour Maxime,
Bienvenu sur le forum. Deux mois et déjà deux violons ! Un bon départ.. mais comme en général on commence par un seul à la fois, cela fait penser que tu as déjà pratiqué un autre instrument, est-ce le cas ?
En tous cas le violon ancien de Mirecourt est une bonne base pour travailler. Peux-tu indiquer comment tu l'as trouvé et choisi, car j'ai constaté que pas mal de débutants se posent des questions sur ce sujet..
Bon courage dans ton apprentissage. :hello:
"Savourer chaque note..."(Ma prof)
maxdrak
Messages : 2
Inscription : ven. 12 févr. 2016 00:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Présentation d'un débutant

Message par maxdrak »

Oui , cela fait beaucoup 2 violons , mais en fait j'ai voulu commencer avec l’électrique ( en appartement , donc plus facile pour les voisins ) . Mais après quelques cours , je me suis aperçu qu'il serait difficile de vraiment apprendre sur l’électrique , alors sur les conseils de ma prof de violon , je suis aller voir un luthier , qui m'a proposé ce violon en location ( 15 € par mois ) . Et non je suis totalement débutant , je n'ai jamais joué d'instrument , donc début un peu difficile .
Avatar de l’utilisateur
ziggy
Messages : 65
Inscription : lun. 21 sept. 2015 18:20
Pratique du violon : 2

Re: Présentation d'un débutant

Message par ziggy »

Je comprends. Commencer par la location est une bonne solution : quand on n'est pas certain de continuer, cela évite d'avoir à revendre l'instrument...Et aussi, acheter alors qu'on n'a pas encore commencé à pratiquer n'est pas facile, puisqu'on ne peut pas juger de la qualité d'un violon. Et un luthier qui loue à un débutant sera de bon conseil.

C'est en effet difficile au début, voire décourageant pour certains, mais cela vaut vraiment la peine de persévérer. Je ne savais rien faire voilà deux ans, et j'ai constaté que, les premiers mois passés (semaines pour les plus doués), on commence à trouver quelques repères et cela procure un grand plaisir de jouer même une pièce très simple. :) Bon courage.
"Savourer chaque note..."(Ma prof)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Présentation d'un débutant

Message par Theo »

Bienvenue Maxdrak ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Sam1
Messages : 1
Inscription : mar. 9 févr. 2016 22:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Contact :

Re: Présentation d'un débutant

Message par Sam1 »

maxdrak a écrit :Bonjour , petite présentation , Maxime , j'ai 30 ans et cela fait 2 mois que je me suis mis au violon , Voici mes petits joujou , un électrique chinois premier prix auquel j'ai changé le cordier , les cordes , et les tendeurs , et un acoustique , c'est un mirecourt qui aurait environ 100 ans et qui d'après ma prof sonne " merveilleusement bien " . Et je joue sur les 2 avec un archet en fibre de verre .
Voila pour moi
Image
Salut, moi aussi je suis un petit débutant et nouveau sur le forum. En fait, j'aimerai jouer le violon et donc, d'avoir des conseils sur les premiers pas à faire. Quel violon m'est adapté, mais quand je vois le tien, je sais donc, par où commencer. En tout cas, bon courage! nous en avons besoin pour devenir un senior dans ce domaine! Samuel, 35ans.
Répondre