Normal ! Zaphod est un bon prof.
D'ailleurs, il n'y a que des bons professionnels sur ce forum !
Coller le deuxième doigt au premier sur corde de mi
- Theo
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Re: Coller le deuxième doigt au premier sur corde de mi
Et des bons élèves ?
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- Malkichay
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Re: Coller le deuxième doigt au premier sur corde de mi
Natürlich !
On n'a tous jamais fini d'apprendre...
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Moderato ma non troppo
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Re: Coller le deuxième doigt au premier sur corde de mi
La partition est l'enregistrement papier de l’œuvre musicale.
Le musicien qui est capable de lire et de reproduire à la perfection ce qui est écrit sur la partition
doit donc pouvoir reproduire avec son instrument l’œuvre originale voulue par son compositeur.
C'est cela la difficulté de la musique classique
Le musicien qui est capable de lire et de reproduire à la perfection ce qui est écrit sur la partition
doit donc pouvoir reproduire avec son instrument l’œuvre originale voulue par son compositeur.
C'est cela la difficulté de la musique classique
- Zaphod
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Re: Coller le deuxième doigt au premier sur corde de mi
Malheureusement pas si simple. Si c'est vrai (et encore ça reste subjectif) pour la musique contemporaine, il n'en est pas de même pour la musique baroque, et bon nombre de compositions qui n'ont pas été écrites de la main du compositeur lui-même, mais ont été transcrites par un tiers pour la "sauvegarder".Baroque78 a écrit :La partition est l'enregistrement papier de l’œuvre musicale.
Maintenant n'importe quel musicien joue des musiques de n'importe-qui, mais autrefois les musiciens jouaient leur propre musique, voir les musiques commandées, mais la musique ne se "partageait" pas comme aujourd'hui, le savoir se transmettait d'oreille. Dans les partitions il y a déjà donc des décalages, car on ne peut transcrire sur papier toutes les intentions musicales.
Reste la place de l'interprétation, mais là ça prête à débat et ce n'est pas le sujet
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."