Apres 6 mois !!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Montjovis
Messages : 28
Inscription : ven. 4 déc. 2015 11:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Homme
Localisation : Limoges
Has thanked : 1 time

Apres 6 mois !!

Message par Montjovis »

Bonjour à tous , petit retour de mon expérience apres 6 mois de cours de violon a l'age canonique de 60 ans
Dans ma presentation j'avais dit avoir recommencer à 0 mon apprentissage du violon.
Donc j'avais trouvé au mois de janvier un professeur sur Limoges et on s'y est mis !
Voila ou j'en suis: 1 ere position , 3eme position cordes la et mi ,vibrato doigt et main petits morceaux des cahiers 1 et 3 de la methode "tune e day", bariolage (dernier cours avant les vacances) je m'entraine environ 1/2 h voire 1h par jour et j'ai cours 1 h le week end .
J'ai du revoir completement ma tenue d'archet et dois travailler sans coussin il est vrai que mon prof fait du baroque aussi !

Autrement je prends énormément de plaisir avec mon violon et en attendant d'aller rechercher mon épouse au travail je garde toujours mon violon a coté de moi même devant la télé pour jouer ou perfectionner une technique .

Voila , voila, juste pour dire que a n'importe quel age on peut s'y mettre et se faire plaisir.Vivement la rentrée pour revoir mon prof !!
A+
Philippe(Limoges)
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Apres 6 mois !!

Message par hedy »

Bravo Montjovis :) , Bienvenue au club de la soixantaine ;-)
Moi aussi j'ai commencé le violon à 60 ans et je vais en avoir 65, je suis toujours aussi accro mais cette année j'ai pas pris de cours, je me suis fait juste plaisir avec des mélodies que j'avais envie d'apprendre. :ange:
Répondre