Recherche débutant motivé pour un duo musical

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farfalla
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov. 2016 23:31
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Recherche débutant motivé pour un duo musical

Message par Farfalla »

Bonjour à tous,

J'ai commencé le violon il y a un peu plus d'un an avec une association rattachée à un conservatoire. Actuellement je poursuis des cours avec une violoniste professionnelle et je ressens le besoin de jouer avec d'autres personnes en parallèle de mes cours. Seulement je n'ai pas le niveau nécessaire pour entrer dans une quelconque formation et recherche donc un débutant vivant sur Paris et étant motivé pour des sessions hebdomadaires de jeu en commun sur des exercices ou des morceaux de répertoire large (baroque, classique, opéras, musiques de film ou populaires..).

Il n'y a rien de mieux que de commencer à jouer avec d'autres personnes à ses débuts, c'est le meilleur moyen pour s'entendre jouer et progresser :) Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. J'aimerais débuter ces duos musicaux dès que possible ^_^

A bientôt,

Farfalla
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche débutant motivé pour un duo musical

Message par Syb »

J'envie de dire pourquoi pas, après je ne sais pas si mon niveau te suffit lol
Tu as une idée de partition par exemple pour voir ??
Avatar de l’utilisateur
Farfalla
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov. 2016 23:31
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Recherche débutant motivé pour un duo musical

Message par Farfalla »

Bonjour Syb,

Merci pour la réponse!
L'idée n'est pas de me retrouver avec quelqu'un qui a une décennie de conservatoire derrière lui (c'est déjà le cas de ma prof..) mais avec quelqu'un qui ait la même envie et curiosité d'apprendre le violon en amateur.
Seule, j'avais tenté "Sarabande" de Handel ou "Ave Maria" de Caccini (ou l'intermezzo de "Cavaleria Rusticana" de Mascagni pour le plus difficile).
Si tu veux, nous pouvons échanger en MP, comme ça tu me diras où tu en es, ce que tu aimes jouer, tes dispo..

A très vite,
Pauline
Répondre