changer de violon?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: changer de violon?

Message par LionelB »

Il est peut être même préférable de ne pas changer les 2 en même temps ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: changer de violon?

Message par Cedin16 »

LionelB a écrit : jeu. 15 mars 2018 13:31 Il est peut être même préférable de ne pas changer les 2 en même temps ;)
Je ne sais pas s'il existe " une bonne" réponse en particulier lorsque tu montes en gamme ! les deux se défendent.
j'ai perso changé de violon pour prendre un Mirecourt de très bon niveau ... mon archet bas de gamme je ne l'ai gardé qu' une semaine .
Alors oui dans l'absolu je n'ai pas changé en même temps, mais déjà après une journée je sentais que le violon en avait sous le pied et que l'archet ne suivait pas.... après la décision d'achat peu se faire sur 1 mois deux mois après de nombreux essais !
Milena
Messages : 50
Inscription : mar. 13 mars 2018 15:52
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: changer de violon?

Message par Milena »

Bon finalement j'ai rendu le Mirecourt à mon luthier (avec un pincement au coeur je dois dire ^^).
J'ai trouvé deux nouveaux morceaux à travailler, je vais bosser la justesse, économiser et attendre de cerner ce que je veux vraiment en terme de son.
Merci pour vos conseils ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: changer de violon?

Message par Cedin16 »

une bonne décision , je pense !
Répondre