Notes liées

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Grenouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 févr. 2017 19:33
Sexe : Femme

Notes liées

Message par Grenouille »

Coucou
Donc, je suis débutante et j'aimerais savoir comment jouer des notes liées. Est ce qu'il y a une méthode particulière ou juste de l'entraînement ?

Car quand j'en joue (quand j'essaie plutôt), c'est très moche, la deuxième note sonne toujours bizarrement...

Merci d'avance ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Notes liées

Message par Theo »

Salut, il faut essayer de mettre autant d'archet pour chaque notes prises dans le même legato.
Peut être que ta dernière note sonne bizarrement car tu es trop au talon ou trop à la pointe à cause d'une mauvaise répartition de l'archet.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Grenouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 févr. 2017 19:33
Sexe : Femme

Re: Notes liées

Message par Grenouille »

C'est à dire "mettre autant d'archet" ?
Tu parles de la pression sur les cordes ?

Je me demandais aussi si l'archet doit ralentir entre les deux notes ou si c'est vraiment le même coup d'archet.
:dry:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Notes liées

Message par Theo »

Je parle au niveau de la longueur, au contraire si tu veux le même niveau d'intensité pour les 2-3 notes liées il va falloir compenser avec ta main droite pour que l'archet garde la même pression.
Si tu ne compenses rien, la note va mourir à la pointe et s'intensifier au talon, et ce n'est pas forcément recherché.

Je recapitule: