Progrès

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Mirecourt
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2017 10:27
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Progrès

Message par Mirecourt »

Je voulais savoir si des personnes rencontrent le même problème que moi. Je suis débutant et j'ai l'impression de ne pas progresser. Je pensais qu'en jouant régulièrement tous les jours j'allais m'améliorer mais je ne constate pas de progrès. J'ai beaucoup de temps libre en ce moment donc je m'étais dit que j'allais me concentrer sur le violon mais je me lasse à trop en jouer sans avancer. Ma prof m'a donné une mélodie à travailler mais ce n'est que quelques notes donc ça devient vite barbant. Je souhaiterais savoir comment se passe la progression chez vous, est ce quotidien ou au bout de plusieurs mois voir années ?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Progrès

Message par LionelB »

Bonjour à toi

Normalement plus tu en fais plus tu progresses. Par contre ce n'est pas linéaire ça avance aussi par palier.

Qu'est ce qui te fais dire que tu ne progresses pas ? Je pose la question car c'est pas facile à juger quand on est celui qui joue. As tu demandé à ton prof ou aux personnes qui t''entourent s'ils sentent que tu progresses ?

Attention à ne pas te focaliser sur un morceau qui te résiste. Des fois ça aide de passer à autre chose avant d'y revenir. Regardes sur internet en cherchant des partitions de musique que tu aimes. Il y a souvent des chansons avec des mélodies très facile. Cela permet de se faire plaisir et on travail sans s'en rendre compte.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Mirecourt
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2017 10:27
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme