Comment faire pour être prof de violon???

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Liliviolon
Messages : 20
Inscription : mer. 15 mars 2017 20:41
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Comment faire pour être prof de violon???

Message par Liliviolon »

Je joue du violon depuis 5 mois a peu près (j'ai 13 ans) et je me disait que ce serait trop cool d'être prof de violon plus tard :D !! Donc j'aimerais vous posez quelque questions...
Déjà, c'est quoi le parcours niveau étude ou truc à faire pour être prof? Faut il faire des études de musicologie ?
Et puis c'est quoi le salaire si ce n'est pas indiscret :p
Car j'avais vu quelque part qu'ils étaient très très mal payé donc voila sa m'enchante pas trop de faire un métier ou je gagne pratiquement rien donc c'est un peu bcp embêtant !
(Et non ne me dites pas d'être prof de musique dans un collège je veut pas ;) )
Donc voilà si des profs veulent donner leurs conseils, ou répondre à mes questions j'attend avec impatience vos réponses :D !
MERCI ❤
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Comment faire pour être prof de violon???

Message par PhilippeB »

Allez, je vais faire un peu de dérision! La bonne nouvelle pour toi c'est que prof de musique (en cours particulier s'entend) est un métier qui ne nécessite aucun diplôme! Tout le monde peut se targuer d'être prof de violon, de piano, ou autre... Dès lors que tu trouves des pigeons pour te croire sur parole, rien à craindre! Aucune chambre syndicale, aucun conseil de l'ordre ou comité d'éthique pour venir te sanctionner! :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Comment faire pour être prof de violon???