Difficultés sur le vibrato !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Swaymemore
Messages : 84
Inscription : dim. 3 juil. 2016 19:32
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Difficultés sur le vibrato !

Message par Swaymemore »

brigitte a écrit :Une de mes collègues a commencé l'alto quelques mois avant moi (c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai commencé le violon) et son prof, en école de musique, lui a dit qu'il n'enseignait plus le vibrato aux adultes parce que de toute façon, on n'y arrive jamais si on n'a pas commencé très jeune.
...
Ouh la la, ta collègue doit changer de prof de toute urgence. Il ne l'emmenera pas bien loin avec des idées pareilles !
Ce sont plutôt ses compétences qui sont à mettre en cause plus que l'âge de ses élèves.
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Difficultés sur le vibrato !

Message par brigitte »

Je ne suis pas sure non plus de la qualité de l'école en générale. Il y a 2 ans, j'ai été élève en classe de chant là et en 10 mois le prof a presque réussi à me casser la voix. Comme j'ai de la bouteille en chant, je me suis sauvée à temps, mais ça m'a pris un bon 6 mois pour récupérer. Donc si les autres prof sont du genre que celui que j'ai eu :|
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Difficultés sur le vibrato !

Message par PhilippeB »

brigitte a écrit :Une de mes collègues a commencé l'alto quelques mois avant moi (c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai commencé le violon) et son prof, en école de musique, lui a dit qu'il n'enseignait plus le vibrato aux adultes parce que de toute façon, on n'y arrive jamais si on n'a pas commencé très jeune. Je trouvais ça un peu brutal quand même. Je veux bien croire qu'on arrive pas au même naturel, mais il y a quand même des intermédiaires. Enfin j'espère :blink:
haha et pour enseigner le vibrato ce prof préfère les élèves de 80 ans atteints de Parkinson! :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Difficultés sur le vibrato !

Message par Theo »

:mdr1:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Difficultés sur le vibrato !

Message par LionelB »

Et pour le vibrato tu dirais quoi ? Un mouton qui tremble ?

Bon résumons ... Le violon nous expose à la grippe aviaire, à la peste porcine et à la tremblante du mouton. :aille2:

:mdr1:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Difficultés sur le vibrato !

Message par brigitte »

va falloir déclarer le violon sur la liste des sports à haut risque :mdr3:
Répondre