Voyager avec un violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Grenouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 févr. 2017 19:33
Sexe : Femme

Voyager avec un violon

Message par Grenouille »

Salut à tous,

Il est fort probable que je parte en vacances cet été pendant près de 2 mois. Mais étant débutante (je n'ai commencé que depuis 6 mois), 2 mois entiers sans toucher un violon rique d'être vraiment problématique...
Je me demandais donc s'il était possible de voyager en avion avec un violon (ou autre instrument fragile), ou si l'un de vous l'a déjà fait et ça s'est bien passé. Et si oui, quelles mesures de protection faut il prendre ?
Pour information, il fait assez chaud dans le pays où je me rend (peut dépasser les 30°C) et l'ai est également assez moite (en tout cas par rapport au sud-est de la France).

Merci d'avance pour votre aide ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Voyager avec un violon

Message par PhilippeB »

Aucun problème pour prendre ton violon en bagage cabine en avion. Franchement, rien de plus facile que de voyager avec un violon! Un étui rigide assez costaud et protecteur est néanmoins à conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Voyager avec un violon

Message par Zaphod »

Aucun soucis, dans la mesure où tu le fais passer en bagage à main.
Certaines compagnies veulent le mettre en soute (sous prétexte de taille non conforme, argument bidon par rapport à la taille des racks), il faut impérativement refuser, quitte à demander une autorisation au commandant de bord qui sur sa responsabilité peut trancher court en ta faveur.