Achat violon debutant

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Vincent08
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai 2017 11:25
Pratique du violon : 0

Achat violon debutant

Message par Vincent08 »

Bonjour,

Etant débutant, j'aimerais vos avis et vos conseils, hésitant entre 2 modeles de violon:
- le yamaha v5sa 4/4 d'une part
https://www.mega-hertz.fr/v5sa-4-4-yamaha-pc12745.html

- le gewa ensemble ideale 4/4
https://www.mega-hertz.fr/violon-ensemb ... 13672.html

J'ai le choix qu'entre ces 2 modeles dans un magasin de musique car il faut que je fasse un echange sur un autre produit, du coup j'aimerais vos avis,
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Achat violon debutant

Message par Zaphod »

quand je disais de regarder dans le section débutant, ce n'était pas pour poster en double ton message, c'était pour lire les sujets similaires :huh:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Vincent08
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai 2017 11:25
Pratique du violon : 0

Re: Achat violon debutant

Message par Vincent08 »

Je suis venu sur le forum pour avoir des conseils pour savoir lequel des 2 violons est le mieux, je demande juste un avis et comme tu n'as pas repondu vraiment, je change de section comme tu me l'as conseillé, merci ;)
Et pour te repondre, pas de remboursement possible, je suis obligé de faire l'echange, c'est ecrit sur la facture... je demande juste lequel des 2 est le plus correcte pour debuter
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Achat violon debutant

Message par Zaphod »

Je ne t'ai pas conseillé de changer de section, mais de te renseigner.... bref

entre les deux c'est kif kif, ça va pour s'amuser 5 minutes, mais pour apprendre le violon c'est pas terrible.
à toi de les essayer, de voir comment ça sonne, et voir lequel des deux te plait le plus.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Vincent08
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 mai 2017 11:25
Pratique du violon : 0

Re: Achat violon debutant

Message par Vincent08 »

Ok merci pour ta reponse, d'autres avis?

Je précise que je ne cherche pas à faire du conservatoire, c'est juste pour apprendre dans un premier temps. :) mais je n'y connais rien niveau caracteristique, donc je cherche à savoir lequel des 2 modeles est le mieux
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Achat violon debutant

Message par IFred »

la seule chose que je peux te dire c'est qu'avec le GEWA le violon est monté en Allemagne ce qui est d'ordinaire bien mieux que les montages Asie.
Répondre