Conseils débutant

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Angie74
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 juil. 2017 18:09
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Conseils débutant

Message par Angie74 »

Bonjour à tous !

J'aimerais débuter le violon, je me suis un peu emportée et j'ai acheté un violon une quarantaine d'euros sur E-bay, c'est seulement après l'achat que j'ai pu lire ce qu'il en était de ce genre de violon... inutile de vous dire que effectivement, je n'ai pas été déçue à la réception du colis :D un jouet, au mieux... heureusement que le vendeur accepte les renvois ! Du coup j'ai décidé d'en acheter un d'occasion, car étant étudiante c'est un bon compromis pour avoir un minimum de qualité pour pas trop cher.
J'ai notamment trouvé un "Stentor Student 1" que pensez-vous de ce modèle? Est-il adapté pour les débutants ? Il a l'air d'avoir de bons retours sur internet
(je précise que j'habite dans une zone très rurale donc louer un violon n'est malheureusement pas une option pour moi...)

Je vous remercie de vos conseils,

Bonne soirée ! :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Conseils débutant

Message par LionelB »

Je ne souhaite pas etre trop négatif mais par honnêteté je crains qu'entre 40 € et celui ci il n'y ait pas de différence notable :-(
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Pascal08
Messages : 110
Inscription : jeu. 24 mai 2012 20:59
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Conseils débutant

Message par Pascal08 »

Il y a déjà eu beaucoup de questions sur ce sujet et évidemment beaucoup de réponses.