Paris - où et comment débuter?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Ariane
Messages : 1
Inscription : mar. 1 août 2017 18:47
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Paris - où et comment débuter?

Message par Ariane »

Bonsoir,
Depuis très longtemps je suis passionné par le violon, j'aimerais avoir vos conseils pour débuter (enfin) mon apprentissage.
J'ai 29 ans, je possède un violon déjà depuis quelque année et je n'ai malheureusement pas de notion en solfège.
Je me suis mise à chercher un endroit pour apprendre à faire du violon sur Paris et sincèrement je ne sais pas comment je devrais m'y prendre: Solfège avant l'apprentissage de l'instrument ou faire les deux en même temps? (je ne sais pas comment ça se passe)
Selon l'orientation que vous me conseillez, connaissez vous des endroits sur Paris pour apprendre sans dépasser un budget de 50 euro par mois.
Je vous remercie d'avance pour vos retours,
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Paris - où et comment débuter?

Message par LionelB »

Le mieux est de trouver un conservatoire municipal. C'est le moins cher et tu pourras apprendre en parallèle l'instrument et le solfège (ce qui est mieux). Donc commences par voir avec ta mairie si tu as un conservatoire qui rends les adultes. Si non je ne vois que les cours particulier. Mais je ne suis pas de Paris. Il y a peut être d'autres possibilités. :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Paris - où et comment débuter?

Message par IFred »

Sur Paris les places en conservatoire sont chères (lire bcp moins nombreuses que la demande)
Répondre