lecons sur skype

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 78
Inscription : lun. 8 mai 2017 08:00
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Laos

Re: lecons sur skype

Message par Remy »

Au contraire ; on ne sait pas quel magie ce luthier a exercé sur le violon. :ninja:

Perso, je retiens de cette vidéo :
1) Un violon a 62$ peut bien sonner dans les mains d’un bon violoniste ;
2) Les luthiers sont des Merlins.

Dans le registre position bien pourrie et violon suspect, mais résultats plus que surprenant ! on a ce brave monsieur :
https://www.youtube.com/watch?v=3CbETXqd0xQ

Ça nous éloigne de Skype tout ça… @ demonoid, je te conseillerai d’écouter Malki. Il est de bons conseils. J’ai lu son article « Devenir pro(f) de violon » (viewtopic.php?f=28&t=11580) et me suis dit : « Je veux le même a la maison ! » Et c’est là-dessus que j’ai trouvé ma prof. Merci Malki. On croise les doigts ; jusqu’ici tout va bien.

Apres, il faut que ce soit ta décision ; ton choix. C’est le plus important.

Bye :hello:
The most important thing to do is really listen.
Itzhak Perlman
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: lecons sur skype

Message par Malkichay »

C'est plutôt Anthurium qu'il faut remercier ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 78
Inscription : lun. 8 mai 2017 08:00
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Laos

Re: lecons sur skype

Message par Remy »

Bon. Je remercie le forum en general ; pas de jaloux. :gene:
The most important thing to do is really listen.
Itzhak Perlman
demonoid
Messages : 27
Inscription : mer. 12 févr. 2014 11:38
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: lecons sur skype

Message par demonoid »

je viens de checker , le nombre de skypers qui donnent des cours de violon et autres c'est enorme
un parmi tant d'autres
https://www.unizic.com/fr/recherche-instrument/violon
et la pas de limite d'age a la c.. comme dans ces p de conservatoires
je suis desolé mais quand j'avais 18 ans on m'a interdit de venir au conservatoire parce que j'etais trop vieux et j'en passe des jeunes qui voulaient faire du piano qui etaient recalés pour leur age..
pour moi c'est comme du racisme , comme interdire de faire telle chose parce que vous etes noir
la musique devrait etre accessible a tout le monde sans exception
enfin bref , sur le net pas de racisme tout le monde peut prendre des cours , c'est quand meme le top
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 78
Inscription : lun. 8 mai 2017 08:00
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Laos

Re: lecons sur skype

Message par Remy »

Je trouve le conservatoire pas fait pour les adultes de toutes manières. Un peu comme un système scolaire, c’est de la production en masse et non personnalisée. En adulte, je conseillerai des cours privés. Mais il doit y avoir pas mal d’exceptions pour confirmer cette règle. Lol !

Perso, j’ai pas aimé l’école et ai arrêté le plus tôt possible, pareil pour le conservatoire. Pourtant, l’échange humain que j’ai avec ma prof me fait progresser autant que ses cours. Comme je découvre ce sentiment a 35 ans, je ne suis pas partial mais sous le charme. :gene3:

Si tu veux apprendre pas Skype, fait toi plaisir. Non pas pour jouer le relou mais juste honnête, ca vaudra pas un prof à cote de toi qui peut t’attraper les doigts pour te corriger, ou jouer ton propre violon pour entendre la différence. Mais c'est sûr que Skype est imbattable pour son cote pratique.

Bon Skype et bon violon :hello:
The most important thing to do is really listen.
Itzhak Perlman
Répondre