lecons sur skype

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
demonoid
Messages : 27
Inscription : mer. 12 févr. 2014 11:38
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

lecons sur skype

Message par demonoid »

bonjour a tous
c'est la question que je me pose tout le temps et je viens de voir ce site qui propose des cours de violon sur skype
en fait la dame qui enseigne , et qui a soi disant 25 ans d'enseignement , a un son de debutant

est ce normal? et comment fait t on pour avoir le son des pros , clair , et pas ce chat qui miaule.?
la video sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=nFC1-7a-HQQ
et le site lui meme
https://musiclessonsanywhere.net/violin ... ve-online/
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: lecons sur skype

Message par Malkichay »

C'est la qualité du son de la vidéo qui est mauvaise. Il faut savoir en faire abstraction pour vraiment juger... ;)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 78
Inscription : lun. 8 mai 2017 08:00
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Laos

Re: lecons sur skype

Message par Remy »

Je debute au violon et Skype la famille en France regulierement. Je connais les voix robots ; j'imagine le violon. X|

Perso, le "son debutant" vient surtout du micro, accoustic de la piece, speaker, internet connection, settings durant la compression web pour Youtube... Si elle joue bien ? Les violonistes te diront mieux que moi.

Cela dit, Skype, c'est bien pratique !

Le "beau son" est qq chose dur a expliquer, reproduire, atteindre... Par exemple, ma prof appuie le crin de l'archet sur mon avant bras pour que je comprenne la tension. Dans le meme style, elle me tiens l'index comme si c'etait un archet pour que je conprenne la tension, l'importance et le role de chaque doigt dans les coups d'archets. Le pire/meileur : quand elle joue avec mon violon/archet, le son qu'elle arrive a avoir a un monde de difference avec le mien. Et pourtant mon son (violon) est pas trop mal.

Encore une fois, Skype est pratique si dans une region isolee, mais un prof en chair et en os est quand meme mieux pour apprendre.

Bien a tous ;)
The most important thing to do is really listen.
Itzhak Perlman
demonoid
Messages : 27
Inscription : mer. 12 févr. 2014 11:38
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: lecons sur skype

Message par demonoid »

ok mais quand j'entend hillry hahn son son est clair , bon après c'est filmé en hd ,
enfin je suis pas trop convaincu de ce que tu dis , a mon avis ils savent pas jouer ni l'un ni l'autre
mais bon tu es violoniste , je ne le suis pas encore

pour la reponse pour remy , c'est clair que c'est mieux en chair et en os , mais pour debuter et pas s'emm a aller a une lecon a domicile , avec le trajet et tout et tout , c'est quand meme cool

après y'a une difference c'est clair , mais bon elle est quand meme minime
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 78
Inscription : lun. 8 mai 2017 08:00
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Laos

Re: lecons sur skype

Message par Remy »

Ma prof vient chez moi... un vrai challenge pour la trouver ; j'ai eu bcp de chance. Sinon j'aurai prit des cours par Skype. Le cote pratique est imbattable.

J'ai commence le violon en autodidact pendant un an avant de prendre un prof. Ma conclusion : un prof par Skype vaut mieux que pas de prof du tout.

Encore une fois, je ne suis pas violoniste, mais j'irai dans le sens de Malkichay concernant le son. @ Malki, tu a poste pendant que j'ecrivai.

Bonne musique a tous :)
The most important thing to do is really listen.
Itzhak Perlman
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 78
Inscription : lun. 8 mai 2017 08:00
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Laos

Re: lecons sur skype

Message par Remy »

demonoid a écrit : lun. 14 août 2017 09:32 après y'a une difference c'est clair , mais bon elle est quand meme minime
Je vais etre honete avec toi : je trouve la difference enorme. Mais c'est personel.

Cheers.
The most important thing to do is really listen.
Itzhak Perlman
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: lecons sur skype

Message par Trapadelle »

ok mais quand j'entend hillry hahn son son est clair , bon après c'est filmé en hd ,
:lol: :lol:
Autant d'inepties dans une seule phrase, je ne peux m'empêcher de me gausser !!
Attention, demonoid, ne le prend pas mal, je ne cherche pas à te froisser, mais là tu y vas fort quand même...

Je pense que si Hilary hahn était (non pas filmée en HD, ce qui n'a rien à voir avec la qualité du son, mais ) sonorisée, enregistrée avec le matos en cause, ce serait ... pire encore !!
Bon, allez, d'accord, c'est un avis personnel, que je partage bien volontiers, mais une chose est certaine, ce ne serait absolument pas mieux.

Il suffit d'écouter les voix pour se rendre compte de l'altération de la qualité sonore...

Bon après, je ne cherche pas à défendre les cours sur Skype, justement parce que ça ne peut pas aider à prendre conscience de la qualité d'un bon son.
Mais au moins, peut-être montrer les bons gestes.
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
demonoid
Messages : 27
Inscription : mer. 12 févr. 2014 11:38
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: lecons sur skype

Message par demonoid »

bon ok
par contre y'a un truc que je voulais savoir
est ce que hillary hahn ou vengerov si ils jouent sur un violon de debutant ; style violon de m.. a 100e et de chine
est ce qu'ils auront un son clair ; ou rien a faire ils auront beau jouer , ca miaulera toujours ?
je sais bien qu'ils auront jamais le son du strad qu'ils ont, mais c'est juste pour savoir
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 78
Inscription : lun. 8 mai 2017 08:00
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Laos

Re: lecons sur skype

Message par Remy »

Bonne question. J'imagine que oui.

Une video de Rob Landes qui compare des violon a 62$ et 285 000$.

https://youtu.be/1HotrHNXwpE

Ce qui me surprend le plus est la qualitedu son qu'il arrive a avoir avec le violon a 62$. A ce prix la, c'est un jouet, pas un violon.

Je suis curieux d'avoir l'avi de violonistes...

Remy
The most important thing to do is really listen.
Itzhak Perlman
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: lecons sur skype

Message par Malkichay »

Pour moi, il n'y a pas photo, même avec une prise de son pourrie ! :D

Mais on peut quand même trouver de très bon violons pour moins d'un million de dollars... ^_^
Moderato ma non troppo
demonoid
Messages : 27
Inscription : mer. 12 févr. 2014 11:38
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: lecons sur skype

Message par demonoid »

je suis desolé c'est encore moi le debutant de m
ben c'est hyper cool d'avoir posté cette video ,
c'est dingue comme la diference n'est pas flagrante du tout , entre le 1e qui coute un peu moins de 60e et les autres qui coutent le prix d'une lamborghini , après il y a le confort etc.. mais apparement le son est a peu près le meme
apparement il se plante un peu a fin du premier essai , peut etre est ce le violon qui l'empeche de bien jouer ,

en tous cas ca me rassure dans mon choix
merci pour le post , j'avais peur que tout le monde me flingue en disant , encore un post d'arriéré mental
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: lecons sur skype

Message par Malkichay »

mais apparement le son est a peu près le meme
Pas pour un musicien ! :D

C'est normal que tu n'entendes pas la différence si tu débutes la musique. L'oreille s'éduque et devient de plus en plus exigeante avec le temps. C'est un peu comme quelqu'un qui mange chez Mac D*nald's tous les jours. Emmène-le dans un restaurant gastronomique. Il ne saura pas sans doute apprécier la bonne cuisine.

Je me rappelle d'un site allemand de vente de violon chinois de moyenne gamme. Le revendeur avait eu la bonne idée de faire des démo avec un musicien professionnel. Un pro arrivera toujours à tirer quelque chose d'une bouse immonde .... mais pas un musicien débutant ou moyen.
Moderato ma non troppo
demonoid
Messages : 27
Inscription : mer. 12 févr. 2014 11:38
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: lecons sur skype

Message par demonoid »

ouaip je suis desolé mais je suis musicien j'ai fait le conservatoire piano et ecriture, j'ecris pour orchestre et piano , et faut rester cool , le son est a peu près le meme entre le violon a 60 roros et les autres, certes il est limpide avec les instruments très chers mais y'a pas un abime entre le cheap et les plus chers, enfin c'est mon avis , après les gouts..


enfin pour debuter , en tout cas ca rassure qu'on puisse en tirer un son comme ca , moi en tous cas qui veut acheter un violon pour debuter, ben du coup je vais pas me saigner de 500e ,

ce site est vraiment cool , quand on sait comment un musicien galère pour gagner sa vie c'est bon d'avoir des infos comme ca
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: lecons sur skype

Message par Malkichay »

Il reste la location chez un luthier. Tu auras au moins un violon réglé, un archet et des cordes corrects...
Moderato ma non troppo
demonoid
Messages : 27
Inscription : mer. 12 févr. 2014 11:38
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: lecons sur skype

Message par demonoid »

bah depuis que j'ai vu cte video je vais oublier les luthiers ,
Répondre