Choix violon débutant budget 350€

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
maconly34
Messages : 13
Inscription : dim. 10 déc. 2017 22:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Choix violon débutant budget 350€

Message par maconly34 »

Bonjour,
pouvez vous m'aider à choisir un violon 4/4 pour mon fils (21 ans) qui est déjà musicien (guitare, basse, banjo, piano...).

J'ai déjà trouvé ça, mais je n'y connais absolument rien !
- VIOLON VENDÔME GRAMONT (340 €)
- Otto Jos. Klier 2E Student Violin thomann 4/4 (364 €)
- Roth & Junius RJVE 4/4 Student Violin Set (245 €)
- Stentor SR1542 Violin Graduate 4/4 (245 €)

Budget de 200 à 350 euros environs.

Merci de votre aide,
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Choix violon débutant budget 350€

Message par Malkichay »

C'est un forum sur le violon, pas pour des conseils de dernière minute pour des cadeaux de fêtes de fin d'année ! :D
Moderato ma non troppo
maconly34
Messages : 13
Inscription : dim. 10 déc. 2017 22:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Choix violon débutant budget 350€

Message par maconly34 »

@Malkichay
Que cela soit un cadeau de noël ou pas, mon fils veut apprendre le violon. Je ne savais pas que l'on pouvais apprendre le violon sans commencer par en avoir un.
Donc avoir des conseils pour l'achat d'un violon serait hors sujet su ce forum ?!
Par-contre avoir des conseils d'achat pour un violon à 35000 € n'est pas hors sujet !
Merci pour votre réponse qui m'a beaucoup aidé 8|

Premier post et super accueil :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Choix violon débutant budget 350€