Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Ecole russe/ ecole française

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Lana
Pratique du violon : 0

Ecole russe/ ecole française

Message par Lana » jeu. 21 déc. 2017 20:10

Mes enfants ont appris à "coincer" le violon avec la maxillaire en ayant le visage regardant devant eux mais cela oblige à des contorsions, notamment pour regarder l'archet , la position est instable car de temps en temps apparaissent des défauts de posture sur lesquels il faut revenir (la tête se met à pencher sur le côté vers l'épaule). Or, un violoniste russe nous a dit qu'il fallait tenir la tête tournée non devant soi mais dans l'axe du bras gauche et coincer le violon plus avec le menton! Il est vrai que de cette facon mon Mini balade nettement moins son archet sur la touche et est plus concentré sur ce qu'il fait (son regard ne se promène pas dans le vague mais resté fixé sur l'instrument); et puis, de cette facon, je crois que physiologiquement il serait assez difficile de ramener son coude droit en arrière sans s'en rendre compte (défaut de mon grand). Il y a aussi des différences au niveau de la tenue de l'archet, en particulier pour le quatrième doigt.

Comment avez-vous appris, vous?

Répondre