Présentation [TehMetall]

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
TehMetall
Messages : 2
Inscription : dim. 31 déc. 2017 13:30
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Présentation [TehMetall]

Message par TehMetall » dim. 31 déc. 2017 13:33

Bonjour,

Je me présente sur ce forum en tant que TehMetall,

-Je suis un jeune pianiste de 21ans, qui prend des cours de piano depuis maintenant 3ans,
-j'ai terminé mes études en 2017 (licence en micro-mécanique spécialisé micro-procédé) et maintenant je travaille dans l'entreprise ou j'ai réalisé mon alternance.
-La musique est mon passe temps principal, bien que je n'y passe pas toutes mes heures libres dessus, elle a pris une grande part d'importance dans ma vie, comme beaucoup d'entre vous aussi je pense ! :D :coeur:

Voila pour ma présentation générale, maintenant j'aimerais abordé un sujet dans cette présentation, ou plutôt une question.

-J'aurais aimé crée un topic, dans le but de trouver quelqu'un avec qui jouer.
Je précise, que je cherche un ou une violoniste pour jouer une composition ou un morceau de classique, en duo, peu importe le niveau, peu importe l'âge.
-Depuis que je regarde des duos de violon piano, je me suis dit pourquoi pas moi et c'est pour cela que je vais m'inscrire au conservatoire de ma ville pour trouver des personnes avec qui jouer en duo, mais n'étant pas sur de trouver, je me suis dit que, se mettre d'accord sur un morceau avec quelqu'un qui habite à l'autre bout de la France ou pas loin de chez moi (avec de la chance), répété de sont coté et organisé une journée ou on jouerais/répète/enregistré notre performance serait une très bonne expérience !
-Je rappelle juste que je cherche quelqu'un de tout niveau jouant du violon pour jouer en duo et pour finaliser un morceau en l'enregistrant (vidéo)

Alors si cela vous plait de vous lancer dans ce petit projet, contactez moi sur le forum, pour que l'on en discute en détail, je ne suis pas exigeant sur le morceau à choisir, je ne suis pas un prodige du piano, des fausses notes on en fait tous, apprendre un morceau cela ce fait pas en 1 semaine alors si cela vous intéresse j'ai posté quelque morceau que j'ai joué ces derniers mois pour vous donner une idée du "niveau" que j'ai. https://www.youtube.com/watch?v=RQmIYm0_voM
J'espère ne pas être hors sujet, si vous connaissez quelqu'un qui joue du violon dite lui de lire se message pour savoir si il serrais intéressé :)

Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 1868
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme

Re: Présentation [TehMetall]

Message par LionelB » dim. 31 déc. 2017 17:56

Salut

Ta démarche est intéressante. Mais tu es de quelle région ? De plus as tu pris des cours de conservatoire ? C'est à dire lis tu le solfège ?

Bienvenu
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Lana
Messages : 242
Inscription : dim. 12 févr. 2017 23:56
Pratique du violon : 0

Re: Présentation [TehMetall]

Message par Lana » lun. 1 janv. 2018 00:55

Ta démarche est intéressante, je cherche justement un pianiste pour jouer avec mon violoniste de huit ans (niveau deuxième cycle de conservatoire) , tu es de quelle région ?

TehMetall
Messages : 2
Inscription : dim. 31 déc. 2017 13:30
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Présentation [TehMetall]

Message par TehMetall » lun. 1 janv. 2018 01:19

Je n'est pas été au conservatoire, j'ai pris des cours particuliers, ces cours m'ont permis d'avoir la base du solfège (lire une partion, notions de temps, des gammes, des accords) de manière générale mais aucun cours poussé sur la théorie musicale, ces cours sont plutôt la pour mettre en pratique directement les morceaux que l'on a envie de jouer et de les comprendre.

J'habite en Franche-Comté et plus précisément à côté de pontarlier si vous êtes intéressé on peux prendre directement contact par mail pour ne surcharger de message le forum :D

Mon mail : [email protected]

Répondre