Tablatures

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
artos666
Messages : 2
Inscription : mer. 14 mars 2018 17:01
Sexe : Homme

Tablatures

Message par artos666 »

Bonjour tout le monde ! :D

Je débute le violon, j'ai pris quelque cours avec un professeur mais je préfère apprendre seul, comme j'ai toujours fait avec la guitare, qui est mon premier instrument. Mon niveau en solfège est correct, et j'ai l'oreille. Cependant, j'ai toujours utilisé des tablatures, pas des partitions.
La tablature m'est intuitive, et quand il s'agit de tablature où le rythme n'est pas indiqué, c'est l'oreille qui sert.

Et alors... je voudrais savoir si quelqu'un connait en endroit de la toile où l'on peut trouver des tablatures pour le violon.

Cependant, s'il vous plait, ne me dites pas de convertir des fichiers GuitarPro. _biz_ Et aussi, ne soyez pas hors-sujet en commençant un débat sur l'ontologie de la partition et de sa plus grande proximité à l'être. Car en plus qu'il n'y ait jamais sur ce sujet un argument qui tienne ce n'est pas le sujet. En fait il y a un seul argument valable en ma connaissance, qui est : on peut donner la même partition à tous les musiciens, pas une tablature.

Je vous remercie à l'avance, et bonne soirée ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Tablatures

Message par Claire91 »

En tapant "tablatures violon" sur google, tu auras davantage de réponses que sur ce forum, je pense : il ne me semble pas que quelqu'un les utilise assez couramment ici pour te donner des indications plus personnalisées.

Mais si tu trouves des tablatures capables de transcrire par exemple ce mouvement de Bach, chapeau !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
voce-
Généreux donateur
Messages : 103