(Re)-débuter le violon adulte - demande de conseils

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Tyramisu
Messages : 6
Inscription : mer. 2 déc. 2015 07:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: (Re)-débuter le violon adulte - demande de conseils

Message par Tyramisu »

Pour la sourdine j'en ai 2, la fameuse en métal qui est épouvantable pour la qualité du travail mais insonorise bien... Et l'autre eh bien c'est celle qu'Alain44 me propose je l'avais commandée en noire (le son est plus chaud il parait) mais j'ai reçu la blanche; pas grave cette sourdine est vraiment chouette !!!

Pour l'orchestre j'irai de temps en temps voir les répétitions (je pense que c'est possible...) et me nourrir de l'ambiance et du travail demandé.
Ma prof m'avais dis de toute façon que l'on va aborder des petits travaux d'ensemble avec elle et d'autres débutants dans quelques temps :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: (Re)-débuter le violon adulte - demande de conseils

Message par Alain44 »

Tyramisu a écrit : mar. 16 oct. 2018 10:56 n c'est celle qu'Alain44 me propose je l'avais commandée en noire (le son est plus chaud il parait) mais j'ai reçu la blanche;
J'ai les deux, mais le son de la noire est en effet plus chaud. Je ne me sert pas de la blanche.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: (Re)-débuter le violon adulte - demande de conseils

Message par LionelB »

Penses à jeter un coup d'œil ici. https://www.le-violon.org/viewtopic.php?f=5&t=12186

Tu y trouveras notamment le lien vers des tests de sourdine de tout type.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: (Re)-débuter le violon adulte - demande de conseils

Message par Malkichay »

Tiens ! Si j'avais le temps et l'énergie, je ferais bien quelques essais pour faire une sourdine active (principe : générer un signal en opposition de phase avec la source).... <_<
Moderato ma non troppo
Répondre