Petits soucis débutant 2ème jour

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
chesssp
Messages : 27
Inscription : lun. 10 déc. 2018 16:27
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Petits soucis débutant 2ème jour

Message par chesssp »

Bonsoir,

J'ai acheté un violon hier, étant assez autodidacte j'ai directement cherché des cours sur internet, et je suis tombé sur https://www.youtube.com/channel/UCLLxya ... 9Vqvp99npQ qui propose une série de cours assez intéressants, j'en suis à la 7ème vidéo pour l'instant, sur le 2ème doigt:

https://www.youtube.com/watch?v=zKcAwxp2qog

Cependant j'ai quelques problèmes:

J'ai des légères douleurs au niveau de la main droite avec laquelle je tiens l'archet ainsi qu'aux muscles du bras gauche à force de laisser mon bras levé, est-ce que c'est normal ? Cela fait seulement un peu plus de 24 heures que je l'ai

Aussi, j'ai un peu du mal à retenir les notes sur les cordes, par exemple sur: https://www.violinonline.com/fingerboard-chart.html
Quelle est la différence entre le G sur la corde E par exemple et le G sur la corde G ? Et comment faites vous la différence quand vous en parlez ?

Ensuite, j'utilise un tuner sur mon ordi pour essayer de trouver le bon emplacement pour mes doigts sur les cordes car je n'ai pas de stickers, parfois je m'enregistre en jouant des petits trucs d'exemples fournis dans les vidéos youtube de la chaîne que j'ai linké et je remarque que je joue des fausses notes (beaucoup), est-ce que vous me conseillerez de mettre des stickers ?

Au niveau de l'archet, j'essaye de toujours le maintenir droit et quand je réécoute les enregistrements je remarque beaucoup de crissements, ça m'embête beaucoup, comment est-ce que je devrais les éviter ?