Annonce violon occasion, hésitation.

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Bellozal
Messages : 1
Inscription : dim. 30 déc. 2018 20:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Annonce violon occasion, hésitation.

Message par Bellozal »

Bonjour, voulant me lancer dans la pratique du violon, j'ai trouvé une annonce d'un violon que je met juste en dessous.
Comment pourrais-je savoir si il est bon et que penser de cette annonce, ainsi que les prix de violons de bases et en fonction de quoi varient-t-ils.
Quels démarches je dois procédé afin d'en acquérir un bon pour débuter ?
Merci à vous.
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Annonce violon occasion, hésitation.

Message par Sophie0510 »

Bonsoir,
On ne voit pas ton annonce. Mais c'est pas grave...

Si tu es débutant notre premier conseil serait : ne te lance pas dans l'achat d'un instrument que tu ne connais pas et dont tu ne saurais voir s'il est de bonne facture, s'il est revendu au bon prix ect ect.

Rends toi chez un luthier près de chez toi, et loue lui un violon !
Certains luthiers font de la location vente (ce qui veut dire que si tu le loue plusieurs mois, l'argent que tu auras mis à le louer sera déduit du prix de vente).
Cela te permet à la fois de voir si le violon est un instrument qui te conviens, à moindre coût. Et cela te permettra aussi d'apprendre avec un violon de bonne qualité !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Annonce violon occasion, hésitation.

Message par LionelB »

Regardes ici pour plus d'infos. Il y a plusieurs sujets ou cela a été fortement débattu. ;)

En tout cas bienvenu :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre