VIOLON ET AVION

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: VIOLON ET AVION

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : ven. 31 mai 2019 20:16
Cedin16 a écrit : ven. 31 mai 2019 18:27
Zaphod a écrit : mer. 29 mai 2019 19:35 Ils sont des formats imposés en cabine, qui varient en fonction de la taille des racks (compartiments au-dessus des sièges), mais il y a toujours de la marge, tous les étuis standards passent ;)
@nZaphod
C'est clair que tout les boites de violon rentre dans les racks des avions ... mais essaye une fois avec une conpagnie Low cost comme R.....r si tu n'a pas reservé avec un bagage cabine tu es mal ... tres longue negociation en vue .
C'est du vecu tres recent !
J'ai rencontré des réticences avec toutes les compagnies, c'est vraiment en fonction de l'agent d'embarquement, mais au moindre problème je demande directement l'accord du commandant qui est seul responsable à bord et là ça passe.
Accessoirement il m'est arrivé de leur demander de me faire une décharge de responsabilité stipulant que si le strad avait le moindre problème suite à la décision de le faire voyager en soute, ils en seraient tenus personnellement pour responsables :lol: ça a toujours suffit à les dissuader :hehe:
Oui je sais longue discussion avec R......r ça passe aussi le Cd de bord donne l'accord ….et la l'embarquement reprend la main …….. c'est simplement 60 € a débourser immédiatement. Strad ou pas!
Répondre