Je vous donne un gros conseil en tant que débutant.

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Le Lambda
Messages : 207
Inscription : ven. 22 févr. 2019 13:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Je vous donne un gros conseil en tant que débutant.

Message par Le Lambda »

Salut à tous :)

J'ai donc commencé sérieusement des cours depuis début août avec un type extra qui a huit ans de moins que moi, un jeune de 20 ans très pédagogue et avec qui le feeling passe formidablement bien ( contrairement à un ancien prof psychorigide et hors de prix que j'avais vu deux fois sur Paris en avril ), après grosso-modo, 10 mois d’autodidaxie.

Moi, qui ne jouait jamais en regardant de partition même si je m'étais familiarisé avec le solfège, j'avais tendance à apprendre les morceaux ( par exemple ceux de Suzuki ) d'oreille et je regardais brièvement les partitions seulement pour les coups d'archet indiqués lorsque j'apprenais le morceau mais je ne jouais jamais debout devant un pupitre en déchiffrant les notes à vue.

Depuis que mon prof m'a donné un morceau à bosser de Charles Dancla sans qu'AUCUNE version audio / vidéo ne soit disponible sur le net, je me sentais coincé, d'autant plus qu'il m'avait proposé de l'enregistrer avec mon téléphone quand il la jouait chez lui mais... j'avais formaté ma carte SD et j'ai supprimé par inadvertance son fichier audio.. mon prof était parti en vacances donc n'a pas pu me refaire un audio tout de suite, je voulais coûte que coûte apprendre ce morceau sans référence audio du coup je me suis fait violence et j'ai essayé de l'apprendre du mieux que j'ai pu..

Pourquoi je vous raconte cela ?