un pachelbel pour noel

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
videogirlai
Messages : 3
Inscription : mar. 9 nov. 2004 16:56

Message par videogirlai »

bonjour!
je vous explique mon probleme. j'ai fait un peu de violon dans mon enfance il y a kk années (plus de 10 ans pour être précise). Mon amoureux aime beaucoup le violon alors j'ai décidé de lui jouer un morceau : le canon de Pachelbel (à cause du film "My sassy girl" , film coréen que vous connaissez surement pas mais qui est très bien).
Donc j'aimerais bien des petits conseils sur le morceau, si quelqu'un a la partition anotée avec des petits trucs, ce serait génial parce que...ca fait longtemps que j'ai pas touche a mon violon.
Voila merci d'avance =)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour Videogirlai,

Je n'ai pas le canon de Pachelbel... sans doute que d'autre l'ont.
Mais je te répond ceci.

N'attends pas de l'avoir pour te remettre au violon. Il faut que tes doigts se dégourdissent un peu. Il te reste bien quelques partition à jouer, quelques gammes à te rememorer...

Pendant ce temps, je fais quelques recherche...

A bientôt,
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
videogirlai
Messages : 3
Inscription : mar. 9 nov. 2004 16:56

Message par videogirlai »

merci de me repondre! =)
ben j'ai deja la partoche et j'ai refait connaissance avec mon violon petit a petit. mais le début il est pas très dur mais après pour quelqu'un qui n'a pas fait de violon depuis plus de 10 ans...
mais je suis perséverante =)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

bonsoir videogirlai

Si je comprend bien, ce que tu as besoin de savoir, c'est où démancher, par exemple ?

Il y a plus de 10 ans tu as mis le violon de coté, oui... mais à titre documentaire (je suis curieuse, excuse moi), combien d'années de violon avait tu fais avant d'arrêter ?

Je sais que quelque uns des membres de ce forum ont jouer quand ils étaient enfants, ont arrêter et on repris, certains depuis plusieurs années déjà , d'autres sont recommençant...

Combien de position connaissait tu avant d'arrêter ?...
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

heu pour le canon tu peux quasiment tout faire en premiere
je regarde et je te dis

[edit] ouais il n'y a que 3 endroits ou il faut monter en troisieme mais rien de tres compliqué
bien sur si tu te sens a l'aise dans cette position tu peux pas mal l'utiliser pour "faire plus joli"
Avatar de l’utilisateur
videogirlai
Messages : 3
Inscription : mar. 9 nov. 2004 16:56

Message par videogirlai »

voilà c'est exactement ça natsaka. =)
j'ai fait quatre ans de violon et j'avais appris la 3e position.
oui j'ai repéré les passages où il faut passer en 3e position. mais j'y suis pas encore =p je vous tiens au courant
je vous avoue que j'aime beaucoup le re contact avec mon violon mais je casse un peu les oreilles de mon petit frère lol
j'espere pouvoir arriver à un résultat à peu près écoutable d'ici noel =) keep the faith
Répondre