Débutante cherche infos

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 2
Inscription : lun. 15 nov. 2004 12:28

Message par Caroline »

Bonjour,

Me voici à la recherche d'infos sur le violon:

En fait je suis débutante, d'un certain age .
Est il mieux de louer un violon d'étude ou d'en faire l'acquisition?
Est ce possible de débuter passé la trentaine?
Vaut t il mieux s'inscrire dans une école de musique ou chez un particulier?
Merci de votre aide!
Caroline
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

bonjour Caroline,

Pour ce qui est de la possession de l'instrument, je préfère, dans la mesure où c'est un violon d'étude, l'acquérir plutôt que de le louer.
J'apprend sans prof, mais si il m'avait été donner de prendre des cours, j'aurais choisi l'école de musique, avec l'espoir d'avoir un cour "collectif", car voir comment les autres évolue est aussi un encouragement.

Je crois que je suis pas la seul "adulte" à apprendre le violon. J'ai commencé à 34 ans.
Bien entendu, je n'en ferais pas carrière, cela reste un plaisir.

A bientôt,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 2
Inscription : lun. 15 nov. 2004 12:28

Message par Caroline »

Bonjour,

Merci de l'info, j'ai rendez vous vendredi dans une école de musique.
Bien sur il n'est pas dans mes espoirs de devenir une virtuose.
Simplement savoir jouer pour mon plaisir
Suite au prochain episode.
C.
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Caroline a écrit : Bonjour,

Merci de l'info, j'ai rendez vous vendredi dans une école de musique.
Bien sur il n'est pas dans mes espoirs de devenir une virtuose.
Simplement savoir jouer pour mon plaisir
Suite au prochain episode.
C.
Salut Caroline
Pour commencer le violon, dans certaines écoles de musique, on te propose des cours collectifs et des cours particuliers avec les mêmes profs. L'avantage, c'est qu'il te connais déjà ! :lol: :violin:
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
Spicy
Messages : 42
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:33

Message par Spicy »

Bonjour Caroline,

Pour le violon, personnelement j'ai commencé à 27 ans en en louant un que j'ai acheté au bout de trois mois quand j'ai été sure de vouloir continuer. C'est pratique et en plus le prix de la location est déduit du prix final et comme ça en louant, tu peux même essayer plusieurs violon avant de te lancer dans son achat.

En ce qui concerne les cours, j'ai commencé par les cours particulier, et j'avoue qu'en tant qu'adulte, c'est beaucoup plus facile de commencer comme ça que dans une école de musique. En parti parce que à l'école de musique il y a le plus souvent peu d'adulte (voir pas) et les profs sont beaucoup moins motivés à leur enseigner... enfin c'est l'experience que j'en ai eu ayant fait les deux . Donc perso je suis plus pour les cours particuliers.

Pour l'âge et les objectifs, et bien je suis actuellement dans ma deuxième année de violon et je joue déja pleins de chose qui me font plaisir et j'ai même trouver un groupe de musique traditionnelle où je m'éclate :D donc, c'est possible en peu de temps et à n'importe quel age.

Si tu veux voir ce qu'on peux faire en deux ans, je t'invite à venir jeter un oeil à mon blog de violon : <a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>http://www.cordes-et-ames.net</a>

Bon courage à toi en tout cas !
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
Répondre