Débutante cherche infos

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 2
Inscription : lun. 15 nov. 2004 12:28

Message par Caroline »

Bonjour,

Me voici à la recherche d'infos sur le violon:

En fait je suis débutante, d'un certain age .
Est il mieux de louer un violon d'étude ou d'en faire l'acquisition?
Est ce possible de débuter passé la trentaine?
Vaut t il mieux s'inscrire dans une école de musique ou chez un particulier?
Merci de votre aide!
Caroline
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

bonjour Caroline,

Pour ce qui est de la possession de l'instrument, je préfère, dans la mesure où c'est un violon d'étude, l'acquérir plutôt que de le louer.
J'apprend sans prof, mais si il m'avait été donner de prendre des cours, j'aurais choisi l'école de musique, avec l'espoir d'avoir un cour "collectif", car voir comment les autres évolue est aussi un encouragement.

Je crois que je suis pas la seul "adulte" à apprendre le violon. J'ai commencé à 34 ans.
Bien entendu, je n'en ferais pas carrière, cela reste un plaisir.

A bientôt,
Nat.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 2
Inscription : lun. 15 nov. 2004 12:28

Message par Caroline »

Bonjour,

Merci de l'info, j'ai rendez vous vendredi dans une école de musique.
Bien sur il n'est pas dans mes espoirs de devenir une virtuose.
Simplement savoir jouer pour mon plaisir
Suite au prochain episode.
C.
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Caroline a écrit : Bonjour,

Merci de l'info, j'ai rendez vous vendredi dans une école de musique.