Tirer Ou Pousser?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toon
Messages : 12
Inscription : ven. 26 nov. 2004 11:12

Message par Toon »

bonjour,

je me pose une question (eh oui encore... :lol: ). sur certaine partitions, il est mis si il faut jouer la note en tirant ou en poussant mais sur d'autres, rien n'est indiqué. Comment savoi alors? Change-t-on de sens à chaque note? Y a-t-il des règles?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Kcnarf
Messages : 14
Inscription : ven. 1 oct. 2004 16:55

Message par Kcnarf »

Bin normalement si c'est lié tu fait les deux notes dans le même coup d'archet et si c'est pas lié tu change de sens. Mais sinon c'est possible que ca soit pas tout le temp ca . J'en sait pas plus dsl
Pourquoi fair simple quand on peut fair compliqué?
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Bonjour,
A mon avis quand rien n'est marqué, tu fais de tiré-poussé successivement. Puis si de temps en temps il y a une indication en cours de partition il faut t'arranger pour que les notes que tu as fais avant tombent bien au moment où tu tombe sur l'indication
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Guest

Message par Guest »

pour etre plus precis on tire generalement sur la 1ere note du 1ere temps de la mesure(attention a l'anachrouse...et a d'eventuels liés)
Avatar de l’utilisateur
Toon
Messages : 12
Inscription : ven. 26 nov. 2004 11:12

Message par Toon »

merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de mettre tout ça en pratique !!
Répondre