A L'aide

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ines
Messages : 10
Inscription : ven. 10 déc. 2004 17:07

Message par ines »

Salut moi aussi je suis novice c'est quoi "les frets" je suis désolée mais je suis débutante :(
ca serai sympas de me répondre Toon faudrai qu'on parle ensemble tu en joue depuis quand??? moi aout j'aime vraiment cet instrument il est géant :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

ben non il n'est pas si grand que ca...c'est assez petit un violon :rolleyes:

bref...
les frets c'est les barres qu'il y a sur la touche de la guitare. c'est ce qui forme les cases ou tu places tes doigts.
quand on parle de fret dans le cas du violon, ce sont des petits bouts de scotch colorés que tu colles sur la touche pour visualiser l'endroit ou tu dois placer tes petits doidoigts...
j'espere t'avoir eclairée !
Avatar de l’utilisateur
ines
Messages : 10
Inscription : ven. 10 déc. 2004 17:07

Message par ines »

Babs a écrit : ben non il n'est pas si grand que ca...c'est assez petit un violon :rolleyes:

bref...
les frets c'est les barres qu'il y a sur la touche de la guitare. c'est ce qui forme les cases ou tu places tes doigts.
quand on parle de fret dans le cas du violon, ce sont des petits bouts de scotch colorés que tu colles sur la touche pour visualiser l'endroit ou tu dois placer tes petits doidoigts...
j'espere t'avoir eclairée !
bin oui c trop cool ca s'achète ou j'en ai trop besoin je rate tjrs les emplacement du coup la musique est ppurrie merci de répondre :D
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

euh...je n'ai jamais eu de frets et je m'y suis faite, disons qu'au début c'est faux c'est normal mais tu mémorises le geste et tu arrives à savoir où mettre tes doigts naturellement enfin c'est mon cas...je n'ai vu de frets qu'au violoncelle, chez ns je ne sais pas si ça aiderait vraiment sachant qu'on a une vision de dessous donc qu'on décale un peu tout...
enfin je suis pas très douée en conseils et recommendations alors je vous laisse
:ami:
Avatar de l’utilisateur
Kcnarf
Messages : 14
Inscription : ven. 1 oct. 2004 16:55

Message par Kcnarf »

essai des bouts de autocolants qu'il y a sur les carnet de timbres c'est vachement pratique.
Pourquoi fair simple quand on peut fair compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Mais quand tu les enlèves, çà laisses pas de traces sur la touche ?
Franchement, c'est ma hantise... qu'il perde sa beauté parce qu'on lui colle des trucs partout !
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
madkakoune
Messages : 10
Inscription : mar. 16 mars 2004 17:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Valenciennes

Message par madkakoune »

bonjour a tous!
Avatar de l’utilisateur
madkakoune
Messages : 10
Inscription : mar. 16 mars 2004 17:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Valenciennes

Message par madkakoune »

oula pti problème!!
donc voici ce que je voulais dire: moi comme repères j'ai utilisé du chaterton (genre de scotch de couleur) et aussi des bouts de scotch avec une petite bande de papier en travers, vous voyez??
de toute façon il faut les changer de temps en temps, paske avec la sueur ça se décolle. pour les traces ke ça pourrait laisser, on peut utiliser un peu d'alcool a bruler sur la touche (mais faut faire un essai avant parce que si la touche n'est pas en ebene mais peinte je sais pas si la peinture résiste :blink: peut etre que le detachant eau ecarlate fonctionnerait aussi , il eet super utile pour debarasser les cordes et la touche de la collophane en tout cas et il abime pas le vernis)
n'empeche que ces reperes sont super utiles!
@++
mad
Répondre