Nouveau

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

Salut à tous,


Je me présente: j' habite en vendée et j' ai 33 ans (pseudo mario ou mon p'tit nom c'est Michaà«l). Alors moi, j' suis un pas bien du tout dans ma p'tite tête :blink: ! Parce que je viens de m' acheter un violon sur un coup de foudre. J' ai pas une seul notion de musique et j' y connais rien en violon, mais cet instrument me plait. Petit point positif, j' ai mon pote qui est luthier. Mais ça va pas m' avancer pour mes premières notes. Ah oui! je reçois Mon violon mercredi et après.... je compte sur vos conseils

Merci à l' avance et bonne année

@+++Mario
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Bienvenue Mario

Tu es entré dans le monde de la musique par la porte " Violon". C'est un bon choix, mais ce n'est certes pas le chemin le plus facile.

Bon courage. Tu pourras compter sur nous pour guider tes pas. Je te souhaite beaucoup de bons moments avec cet instrument qui nous réunit toutes et tous.

Fais nous connaà®tre tes premières impressions lorsque tu auras eu ton nouveau violon dans les mains.

Attention, c'est une petite bête très fragile. Ne le fait pas voyager en dehors de sa housse, ne l'expose pas aux rayons intenses du soleil, ni au frimas de l'hiver.

Autant que possible, ne le laisse pas trainer seul dans ta voiture lorsque tu es ailleurs. Un violon a toujours été l'objet de convoitise. Ou que j'aille, je le prends toujours avec moi . Mets le dans la cabine et non dans la malle arrière; En cas de choc, il s'en remettrait difficilement.

Pas de gestes amples ni brusques. Le moindre heurt contre quelque chose pourra
fendre le bois qui n'a que quelque petits millimètres d'épaisseur.

Bref, ton nouveau compagnon va te demander beaucoup de douceur et lorsque
tu sauras le faire chanter, il te la rendra au centuple
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

merci pour ton message de bienvenue, je vais découvrir la bête mercredi et puis je t'en dirais plus sur mes premières impressions.

A bientôt

Mario
Avatar de l’utilisateur
flure
Messages : 61
Inscription : mer. 5 janv. 2005 15:56
Pratique du violon : 0
Localisation : LYON

Message par flure »

Fais quand même attention, le violon et comme Bucéphale : une bête sauvage qui en fit baver à Alexandre le Grand, mais qui, une fois dompté, lui apporte un plaisir inégalable.

Ce que je veux dire c'est que le violon est un instrument difficile, et même particulièrement ingrat par moment. Il faut beaucoup de courage et de patience pour se lancer dans son apprentissage.

Bon courage donc, et bienvenue parmi nous !
flure
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Salut Mario,
Voilà , moi aussi j'habite en Vendée, alors si je peux t'aider....n'hésite pas
A bientôt peut-être
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

Et bien avec plaisir, je suis des herbiers et toi?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Salut mario,
Je t'ai envoyé un message sur ton adresse e-mail.
J'espère que ça a marché
A plus
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

bienvenu mario!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

Merci à tous,

J' espère que ma patience va résister face à cet instrument et ses difficultés.

Toutefois, l' avenir me le dira.....et puis j' suis pas pressé !

@+++Mario
Avatar de l’utilisateur
Pendloup
Messages : 23
Inscription : mer. 17 nov. 2004 17:03

Message par Pendloup »

Bonjour Mario,



Il faut être un peu fou pour s'attaquer à l'apprentissage du violon, encore plus étant adulte et ne connaissant rien à la musique ! Ou alors c'est de l'inconscience . :D

Alors bienvenue dans ce monde d'allumés !


Pendloup.
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

Je sais, j' suis un grand malade ! :blink:
J' ai fait ma même chose avec le kart de compétition et je m' en suis sorti pas trop mal.
Toutefois, je fréquente le milieu de la musique, mais sans en jouer (enfin pour l'instant) je conçois des spectacles pour enfants et je bosse régulièrement avec des musiciens.
Et puis, vivement demain, je reçois l'engin. Ensuite, je commence à bosser pour un bonne dizaine d'année ! :unsure:

@+++

Mario
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

C'est merveilleux! Ca me rappelle de très bon souvenirs. Je suis sà»re que tu vas bien t'amuser à apprivoiser l'animal. Viens souvent nous en parler!
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

Et bien moi aussi, j' espère que ça va le faire. Toute façon, si j' arrive pas à jouer du violon, je le transforme en guitare ! ! :unsure:
Merci en tout cas pour vos encouragements.

@+++

Mario
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Salut mario,

Aujourd' hui, c'est J - 1.

Voici encore quelques recommandations de dernière minutes

Demain, tu deviens apprenti dompteur. N'oublie surtout pas qu'un violon s'accompagne d'accessoires indispensables tels que mentonnière,
épaulière et collophane. Je pense aussi que tu auras besoin d'un accordeur électronique (si tu as l'oreille musicale bien développée - mais alors très bien-
tu pourras te contenter d'un diapason).

A vous retrouver demain tous les deux unis pour le meilleur et pour le pire
vouloir, c'est pouvoir
Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 26
Inscription : sam. 22 janv. 2005 23:43

Message par mario »

J' ai tout ça, il me manque juste l' accordeur électronique. Le diapason, je vais pas trop me risquer.
J' ai également télécharger le logiciel guitare pro et puis un autre quui se consacre au fiddle. D' ailleurs je l' ai découvert sur un post sur le forum.

Et puis demain, je vais faire le tour de ma bête et rendre une petite visite à mon pote luthier pour quelques conseils.

Et ensuite vogue la galère ou vive le bonheur ! ! !

@+++et merci pour tes conseils.

Mario
Répondre