Le Prix D'un Violon Electric ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arto tunc boyaciyan
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 03:43

Message par Arto tunc boyaciyan »

Bonjour , ayant la forte envie depuis 2/3 ans , (j'ai 17 ans) de commencer le violon (je suis donc completement débutant) j'aurai voulu quelques renseignements.Vivant dans un appartement , il m'est impossible de pratiquer du violon acoustique .Existe t-il des archets permettant de jouer en silence? Les violons electriques ont t-il un bon son ? A combien sont les violons electriques les moins chers (meme d occasion ). Et pour finir( je vous embete plus apres :) ) dites moi svp ce que vous pencez de ces violons vendus dans l adresse si dessous.

<a href='http://search.ebay.fr/electric-violin_W ... ageZsearch' target='_blank'>http://search.ebay.fr/electric-violin_W ... Zsearch</a>

Un grand merci d'avance pour vos réponses. :D

un débutant qui y connait
pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

je vis en appartement moi-même et lorsque je veux jouer en silence, (çà m'arrive pas souvent d'être insomniaque), j'utilise un archet non collophané...
çà n'accroche pas les cordes, çà glisse... mais c'est silencieusement bruyant, suffisemment du moins pour entendre si oui ou non, les doigts sont bien placés.

Il faut dire que j'ai acheter un archet parce que celui qui était vendu avec le violon ne me convenait pas (trop léger) j'en ai acquis un autre, mieux équilibré, deux grammes plus lourd, deux centimètres plus courts et un peu plus massif. C'est le seul que je collophane. L'autre je l'ai gardé comme "archet de nuit"...

Rien ne t'empêches donc d'acquérir un archet en plus.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
flure
Messages : 61
Inscription : mer. 5 janv. 2005 15:56
Pratique du violon : 0
Localisation : LYON

Message par flure »

L'idée de l'archet n'est pas mauvaise, mais, personnellement, jouer sans collophane, je trouve cela très désagréable :(
A part cela c'est bien sà»r une histoire de goà»t ...

Sinon je viens de regarder les offres eBay pour les violons électriques, ça fait envie, ils sont très beaux :) Maintenant pour le son je ne peux pas juger ...
flure
Avatar de l’utilisateur
Pendloup
Messages : 23
Inscription : mer. 17 nov. 2004 17:03

Message par Pendloup »

Bonjour,

Je vis en maison mais j'ai deux enfants qui se couchent tôt. J'ai résolu le pb avec une sourdine en plomb. Je joue dans la pièce à côté de leur chambre. Porte fermée, c'est nettement moins perceptible que la télé à l'étage en dessous.

Le seul inconvénient est qu'elle est volumineuse et un peu plus délicate à mettre sur le chevalet.

a+
Pendloup.
yetiisback!

Message par yetiisback! »

personnellement...j'ai trop peur d'abimer mon chevalet..... :(
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

oui ca l'abime :s des égratignure.... mais il y a des grosse sourdine en caoutchouc que je vais pas tarder a éssayer, d'apres mon luthier c'est tout aussi éfficace et ca n'abime rien mais j'ai encore des doutes, je suis dans la salle de bain seul piece ou mon frere n'entend rien quand il dort, il commence a etre vraiment tolérant :blink: la journée lol... un violon électrique doit avoir un ambitus de couts assez impréssionant, mais au moins pas vraiment de probleme de volume ^^
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
yetiisback!

Message par yetiisback! »

j'ai un violon electique le "silent"de Yam...
1° il est pas totalement silencieux..(peut"indisposer"des gens dans la mm piece,)mais m'a rendu qq services(p.e. chambre d'hopital...)
2°pas cher d'achat...mais necessite apres ampli baffles preampli multieffet,pour la scéne(d'ailleurs au choix...et ça peut monter en prix...euh et en qualité!)
3° qualité:Didier Lookwood en a fait la pub..avec quelques reserves.(absence de reglages graves-aigus)..me souviens pas l'avoir vu en concert avec...
sans doute celle-ci peut etre ameliorée ...
utile quand meme et avec l'espoir de l'ameliorer encore...
Répondre